Un concurrent à Lloris ?

Champion du monde en 2018, capitaine le plus capé de l’histoire de l’équipe de France, finaliste de la Ligue des champions en 2019 avec Tottenham et surtout le joueur le plus utilisé en championnat par Tottenham sous l’ère de la Premier League… le palmarès de Hugo Lloris est assez garni. Toutefois, à 35 ans, le portier français pourrait bientôt être remplacé. C’est en tout cas ce que veut Antonio Conte.

En effet, selon Sky Sports, le technicien italien aimerait titiller un peu plus Hugo Lloris pour l’obliger à montrer qu’il mérite encore sa place de titulaire, après 10 ans passés au nord de Londres. Le joueur aux 410 matchs avec les Spurs va devoir gagner à nouveau la confiance de son entraîneur s’il veut continuer à enchaîner les matchs la saison prochaine.

Un retour en France avorté

A l’hiver dernier, lors de l’annuel mercato de janvier, les rumeurs envoyaient Hugo Lloris de retour en France. D’abord évoqué au Stade Rennais, son nom a finalement été rattaché à celui de son club formateur, l’OGC Nice. La tendance était clairement en la faveur d’un départ en France lorsque ce dernier a surpris son monde en prolongeant son histoire jusqu’en 2024.

Hugo Lloris sous les couleurs de Tottenham (iconsport)
Hugo Lloris sous les couleurs de Tottenham (iconsport)

Quoiqu’il arrive, Hugo Lloris va devoir batailler la saison prochaine. Le tabloïd anglais annonce que Conte veut chercher un deuxième gardien numéro 1 qui viendrait chambouler la concurrence. Si celle recherchée est censée être saine, il ne faudra pas que cela joue des tours au club. Le moral et la confiance d’un gardien de but son primordiaux pour optimiser les prestations. D’ailleurs, le gardien en question pourrait être Sam Johnstone, libre de son contrat avec West Bromwich Albion à l’issue de la saison.