Meilleur joueur de l’année 2021 : Robert Lewandowski

Alors que tout le monde pensait voir Lionel Messi une nouvelle fois l’emporter, c’est cette fois-ci l’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski qui a décroché la récompense du meilleur joueur de l’année. Impressionnant sous les couleurs bavaroises, l’international polonais a réalisé une magnifique année qui lui permet fort logiquement de remporter ce titre.

Edouard Mendy sous le maillot de Chelsea (IconSport)
Edouard Mendy sous le maillot de Chelsea (IconSport)

Meilleur gardien de l’année 2021 : Edouard Mendy

Auteur d’une très belle année 2021 sous les couleurs de Chelsea, Edouard Mendy a notamment permis aux Blues de remporter la Ligue des Champions avec des prestations de qualité. Non présent dans la liste du Ballon d’Or, l’international sénégalais décroche une récompense méritée, qui confirme sa très belle progression.

Edouard Mendy sous le maillot de Chelsea (IconSport)
Thomas Tuchel a remporté la Ligue de Champions avec Chelsea (iconsport)

Meilleur entraineur de l’année 2021 : Thomas Tuchel

Après une finale avec le PSG, Thomas Tuchel a passé la vitesse supérieure sous les couleurs de Chelsea en remportant la prestigieuse Ligue des Champions. Un bel exploit, lui qui avait repris les Blues dans une situation délicate, qui offre à l’Allemand l’honneur de remporter le titre du meilleur entraineur de l’année 2021.

Plus beau but de l’année 2021 : Lamela avec Tottenham

Face à Arsenal en Premier League, Erik Lamela avait tout simplement écœuré les Gunners avec un magnifique coup du foulard. Après une belle action collective et une passe de l’ancien Parisien Lucas, le milieu de terrain des Spurs propulse le ballon au fond des filets d’un coup de foulard surpuissant. Un sublime but qui lui vaut assez logiquement le prix Puskas.

Edouard Mendy sous le maillot de Chelsea (IconSport)
Kylian Mbappé sous le maillot du Paris Saint-Germain (IconSport)

XI FIFA de l’année 2021 : Sans Mbappé ni Benzema

La FIFA a également dévoilé le onze de l’année 2021. Dans cette équipe, on peut noter les absences de Kylian Mbappé et Karim Benzema.

L’équipe de l’année : Donnarumma, Alaba, Bonucci, Dias, De Bruyne, Jorginho, Kanté, Lewandowski, Messi, Ronaldo et Haaland

Edouard Mendy sous le maillot de Chelsea (IconSport)
Eriksen a été victime d'un malaise cardiaque lors du dernier Euro (iconsport)

Le prix FIFA Fair-Play de l’année 2021 : L’équipe médicale du Danemark

Lors du dernier Euro, le monde du football a bloqué sa respiration au moment du malaise cardiaque d’Eriksen. Heureusement le milieu de terrain danois avait pu compter sur son équipe médicale pour le réanimer et lui permettre de rester en vie. Une très belle action collective qui vaut à l’équipe médicale le prix Fair-Play de l’année.

Dans les autres récompenses, Alexia Putellas a remporté le titre de meilleure joueuse de l'année 2021 avec le FC Barcelone. Cristiano Ronaldo a quant à lui reçu un trophée spécial pour être devenu le meilleur buteur de l'histoire avec le Portugal.