Le Stade Rennais rit, Montpellier pleure. Le club breton a officialisée l'arrivée de Gaëtan Laborde, l'ancien attaquant du MSHC, dans un communiqué publié mardi 31 août. Le joueur de 27 ans a signé pour quatre saisons chez les Rouge et Noir, soit jusqu'en 2025.

Laborde, le bon coup de Rennes

L'indemnité de transfert n'a pas été communiquée, mais elle s'élève à 15 millions d'euros hors bonus selon L'Equipe. Le Stade Rennais met ainsi la main sur un attaquant qui était devenu l'un des joueurs les plus réguliers de Ligue 1 à son poste. La saison dernière, Laborde avait terminé à la quatrième place du classement des buteurs du championnat, avec 16 réalisations. L'attaquant français était arrivé à Montpellier à 2018 en provenance de Bordeaux, son club formateur. Dans l'Hérault, Laborde a marqué un total de 39 buts et délivré 20 passes décisives en 118 matchs toutes compétitions confondues. Il a formé pendant deux saisons un duo redoutable avec Andy Delort, parti à Nice il y a quatre jours.

Gaëtan Laborde (à droite) a formé un duo redoutable avec Andy Delort pendant deux ans à Montpellier. Icon Sport
Gaëtan Laborde (à droite) a formé un duo redoutable avec Andy Delort pendant deux ans à Montpellier. Icon Sport

Il aurait préféré partir à l'étranger, mais...

Si Rennes se réjouit déjà de renforcer son attaque avec ce joueur à la fois buteur et altruiste, Laborde aurait préféré tenter sa chance à l'étranger. West Ham était le point de chute rêvé de l'ancien international U20, mais les Hammers n'ont finalement pas concrétisé leur intérêt. Au même titre que le Séville FC et le Zénith Saint-Pétersbourg. Quant à l'OL, il n'a finalement pas transmis d'offre malgré la volonté de Peter Bosz d'attirer le joueur. Laborde, qui a longtemps attendu de voir si une dernière opportunité se présentait, n'a pas trouvé chaussure à son pied et a donc pris la direction de Rennes.