Où se jouera Sturm Graz - Monaco ?

La rencontre, qui débutera à 18h45, se jouera au Stadion Liebenau à Graz en Autriche. Les locaux tenteront de décrocher contre Monaco leur premier succès européen de la saison alors qu'ils sont d'ores et déjà assurés de terminer à la dernière place du groupe.

Qui sera l’arbitre du match ?

Le Suédois Mohammed Al-Hakim dirigera la dernière rencontre de poules de Monaco. Peu expérimenté sur la scène européenne, il croisera pour la première fois l'ASM. Il sera assisté de Stefan Hallberg et Max Robin Wilde. Les Espagnols Ricardo de Burgos et Xavier Estrada Fernandez seront à la vidéo.

Sur quelle chaîne sera diffusé Sturm Graz - Monaco ?

Deux chaînes retransmettront le match entre Sturm Graz et Monaco. RMC Sport 1 diffusera la rencontre tout comme RMC Story, en clair.

Dans quelle forme sont les deux équipes ?

Sturm Graz occupe la troisième place de son championnat au moment de recevoir Monaco. Distancés par le Red Bull Salzbourg et Wolfsberger, les Blackies restent sur un résultat nul contre Admira (1-1). En Ligue Europa, ils ne comptent qu'un point, obtenu sur le terrain de la Real Sociedad (1-1) et se sont inclinés à Monaco lors de la première journée (1-0).

S'ils gagnent peu (3 victoires sur les 7 derniers matchs), les Monégasques vont mieux et ont entrepris leur remontée au classement. Désormais 7ème en Ligue 1 après la victoire sur Metz (4-0), l'ASM a réalisé une campagne de Ligue Europa bluffante, ne perdant aucun match et s'assurant la première place d'un groupe particulièrement relevé depuis son succès sur la Real Sociedad (2-1).

Les compositions d'équipes probables :

Le onze probable de Sturm Graz (4-1-2-1-2) : Siebenhandl - Gazibegovic, Affengruber, Wüthrich, Dante - Strankovic - Sarkaria, Prass - Niangbo - Yeboah, Jantscher.

Vers un Monaco rajeuni en Autriche

Alors que Maripan, Fofana, Badiashile, Fabregas et Diatta ne sont pas du déplacement en Autriche, Niko Kovać devrait profiter de cette rencontre pour aligner un onze de départ comportant plusieurs joueurs en manque de temps de jeu. Ainsi, Radosław Majecki est pressenti pour débuter à la place de Nübel tandis que la défense devrait être formée par Ruben Aguilar, Chrislain Matsima, Stahinka Pavlović et Caio Henrique. Au milieu, Aurélien Tchouaméni et Eliot Matazo devraient former la paire de récupérateur derrière Wilson Isidor, Kévin Volland et Sofiane Diop. Enfin, le capitaine Wissam Ben Yedder pourrait être préféré à Myron Boadu en pointe.

Le onze probable de Monaco (4-2-3-1) : Majecki - Aguilar, Matsima, Pavlović, Henrique - Matazo, Tchouaméni - Isidor, Volland, Diop - Ben Yedder.