Karim Benzema apte à jouer le derby madrilène

Touché aux ischio-jambiers samedi 4 décembre, Karim Benzema a manqué la dernière journée des phases de poules de la Ligue des champions face à l'Inter (2-0). Son entraîneur Carlo Ancelotti a néanmoins indiqué que son attaquant ferait son retour à l'occasion du derby entre le Real Madrid et l’Atlético de Madrid, ce dimanche 12 décembre. "Karim s'est bien entraîné aujourd'hui. Il s'est senti bien, il est disponible et il jouera demain" , a déclaré "le Mister" en conférence de presse ce samedi 11 décembre. Karim Benzema s'est en effet bien entraîné et a de "bonnes sensations" , comme l'a précisé l'entraîneur des Merengues.

Karim Benzema à l'échauffement avant le dernier derby madrilène en date, 07/03/2021. (@iconsport)
Karim Benzema à l'échauffement avant le dernier derby madrilène en date, 07/03/2021. (@iconsport)

La bonne nouvelle que constitue le retour de Karim Benzema dans le groupe ne cache néanmoins pas l’absence de Dani Ceballos. En effet, ce dernier ne s’est pas entraîné avec le groupe ce samedi. Le milieu de 25 ans "reviendra à l’entraînement la semaine prochaine" selon Ancelotti. Le tacticien italien a même souhaité rendre hommage à l'équipe médicale et aux préparateurs du club madrilène. Pour lui, "le travail qui est fait est très bon."

Ancelotti souligne "l’aspect émotionnel" du derby

Ancelotti a ensuite abordé les enjeux du derby face à l'Atlético. Pour lui, gagner le derby apportera "simplement trois points de plus qu’un adversaire direct, qui sera à la lutte avec nous jusqu’au bout." Mais les statistiques seules ne satisferont pas les supporters, "il y a aussi l’aspect émotionnel" , comme l'a souligné Ancelotti.

Karim Benzema à l'échauffement avant le dernier derby madrilène en date, 07/03/2021. (@iconsport)
Carlo Ancelotti a mis en lumière "l'aspect émotionnel" du derby contre l'Atlético, dimanche 12 décembre. Icon Sport

"C'est un match que les supporters des deux équipes vivent de manière particulière. Je ne veux pas en rajouter, parce qu'il y a déjà beaucoup de pression sur les deux équipes. On est confiants et on joue bien ces derniers temps, mais c'est une bonne chose d'avoir de la pression" , a analysé l’entraîneur italien de la Casa Blanca. Rendez-vous dimanche soir à 21h. Karim Benzema sera t-il titulaire ?