Où jouera Erling Haaland la saison prochaine ? Sous contrat jusqu'en 2024 avec le Borussia Dortmund jusqu'en 2024, l'attaquant international norvégien de 21 ans a une valeur marchande estimée à 150 millions d'euros. Cependant, une clause libératoire à 75 millions le concerne jusqu'au 30 avril prochain. De quoi accélérer le mouvement en vue d'un transfert estival ? En tout cas, la presse espagnole y croit.

Erling Braut Haaland, phénomène de précocité

On parle beaucoup de Kylian Mbappé cette saison, mais ce que réalise Erling Haaland cette saison est tout simplement monstrueux. Malgré des pépins physiques tenaces, celui que l'on surnomme le Cyborg a inscrit seize buts en autant de matches disputés en Bundesliga. Même constat en Ligue des Champions avec trois réalisations en autant de rencontres jouées. Ajoutez à cela six passes décisives en Championnat. Vous obtiendrez l'un des meilleurs joueurs du monde. Un joueur que le Borussia Dortmund aura bien du mal à conserver cet été. Quelle sera sa future destination ?

Erling Haaland, l'attaquant vedette du Borussia Dortmund / Icon sport
Erling Haaland, l'attaquant vedette du Borussia Dortmund / Icon sport

Une chose est certaine, on tient peut-être le futur cador du foot européen. Après un passage remarqué dans son pays, à Molde (20 buts en 50 matches), Erling Haaland a explosé aux yeux de tous en Autriche, sous les couleurs de Salzbourg, marquant 29 buts en... 27 apparitions. Depuis qu'il est au BVB, l'attaquant au mètre 94 en est à 80 réalisations en 81 rencontres. Phénoménal. C'est un peu le même constat en équipe national de Norvège où, en 15 sélections, il a trouvé le chemin des filets à 12 reprises.

Le Real Madrid aimerait activer la clause libératoire

On le disait, outre un intérêt du FC Barcelone, qui pourrait manquer de liquidités pour le recruter, Erling Haaland possède deux prétendants de luxe, le Real Madrid et Manchester City. Dans la capitale espagnole, des doutes sont émis quant à la capacité de la pépite du BVB d'évoluer aux côtés de Karim Benzema. Ses soucis à la hanche seraient également un frein. Sans parler de la possible arrivée de Kylian Mbappé, qui mettrait de facto fin à la rumeur.

De son côté, Manchester City ferait de Haaland le joueur le mieux payé de Premier League avec un salaire net annuel estimé à 31 millions d'euros. Astronomique ! Seulement, selon AS, c'est bien le Real Madrid qui pourrait avoir le dernier mot. Ainsi, Florentino Pérez, le président du club récemment tombeur du PSG en Ligue des champions, aurait fait part de ses intentions au Borussia Dortmund. À savoir payer la clause libération du Norvégien, soit 75 millions d'euros, avant que celle-ci ne prenne fin le 30 avril prochain.