Le Real pourrait se rabattre sur Lewandowski

Le Real Madrid est considéré comme l’un des prétendants principaux à l’arrivée d’Erling Haaland l’été prochain. Le natif de Leeds devrait quitter le Borussia Dortmund, et les Merengues sont régulièrement annoncés comme l’une des destinations les plus probables pour l’attaquant. Mais il y a aura sans doute de la concurrence dans ce dossier, notamment de la part de Manchester City, du PSG et peut-être le Barça, si ce dernier trouve le financement nécessaire pour le buteur norvégien.

Pour AS, Haaland ne viendra pas au Real l'été prochain (iconsport)
Pour AS, Haaland ne viendra pas au Real l'été prochain (iconsport)

Et AS jette un coup de froid dans ce dossier pour les supporters madrilènes, puisque le quotidien estime que les Merengues ne pourront pas faire venir Haaland cet été. Pour justifier ses propos, le journal cite justement la concurrence des autres gros clubs du continent. Et c’est Robert Lewandowski qui pourrait profiter de cette situation.  

Le Polonais prioriserait toujours la Casa Blanca  

Ainsi, AS assure également que Lewandowski a demandé à son agent de prioriser un départ pour le Real cet été si l’occasion se présente. Le journal avait déjà eu de tels propos il y a plusieurs mois. Le Polonais pourrait donc demander à son club de le laisser partir cet été. Et il sera alors dans une position de force. Car son contrat actuel se termine en 2023. Au prochain mercato estival, il ne lui restera donc qu’une année de contrat. Le Bayern pourrait alors se résoudre à le vendre, afin de ne pas le voir partir libre l’été suivant.

Pour AS, Haaland ne viendra pas au Real l'été prochain (iconsport)
Lewandowski aimerait tenter le challenge Real Madrid (iconsport)

Reste désormais à savoir si le Real cherchera bel et bien à recruter Lewandowski à la fin de la saison. Malgré les propos d’AS, on imagine mal les Merengues ne pas tenter leur chance pour attirer Erling Haaland. Mais si le Norvégien ne vient pas, voir Lewandowski rejoindre la Casa Blanca est donc une réelle possibilité. Et ce, même si Karim Benzema marche toujours sur l’eau avec le club espagnol.