Après avoir encaissé quatre buts au match aller, Thibaut Courtois, le gardien du Real Madrid, se devait de faire mieux ce mercredi en demi-finale retour de Ligue des champions face à Manchester City. S'il n'a rien pu faire sur l'ouverture du score de Mahrez, l'ancien joueur de Chelsea a réalisé quelques arrêts de haute volée. Il semblait plus que satisfait en conférence de presse.

La comparaison avec le PSG était évidente

En huitième de finale, déjà, le Real Madrid s'était incliné d'un but au match aller. C'était face au Paris Saint-Germain, avant de l'emporter sur le score de 3 buts à 1. Aussi, les hommes de Carlo Ancelotti étaient menés sur leur pelouse au retour, sur un but de Kylian Mbappé. Mais ils avaient su trouver les ressources, et compter sur un triplé de Benzema pour se qualifier. Les scénario s'est répété, presque à l'identique, en demi-finale. Avec cette ouverture du score mancunienne, et ces trois buts dans la foulée, dont un de Karim Benzema, encore lui. City aurait même pu tuer tout suspense mais Ferland Mendy et Thibaut Courtois ont sauvé les leurs. Le portier belge n'a pu que confirmer cette comparaison limpide : "À 1-1, on a vu qu'ils avaient peur et on a tout donné. C'était un peu comme contre Paris."

Thibault Courtois avec le Real Madrid (Icon Sport)
Thibault Courtois avec le Real Madrid (Icon Sport)

"Vivre ça, c'est incroyable" pour Thibaut Courtois

Statistique impressionnante de cette demi-finale retour de Ligue des champions, Manchester City a cadré dix tirs contre la moitié pour le Real Madrid. De quoi rendre ce score final de 3 buts à 1 encore plus irréel. "J'ai fait des parades que je ne faisais pas la semaine dernière", a aussi expliqué Courtois pour justifier cette issue pour le moins improbable.

Un Thibaut Courtois visiblement aux anges et qui rêve désormais d'un triplé Supercoupe d'Espagne - Liga - Ligue des champions : "Vivre ça, c'est incroyable. Déjà être champion samedi dernier... C'est pour ça qu'on joue. Maintenant j'espère qu'on va gagner." Pour y parvenir, il faudra renverser une troisième montagne anglaise, Liverpool, le 28 mai prochain au stade de France.