Zidane fera « partie des options » pour succéder à Deschamps

Pour L’Equipe, Noël le Graët s’est confié sur l’avenir de Didier Deschamps. L’objectif de DD est de faire le dernier carré comme le patron de la FFF l’a rappelé. Auquel cas, l’aventure pourrait durer encore un petit peu avec celui qui a ramené aux Français la deuxième étoile si précieuse. Interrogé sur le choix Zinedine Zidane, Le Graët affirme qu’il pourrait être un successeur potentiel à Deschamps.

« Déjà, il faut faire attention à ce que l'on dit, se justifie Le Gräet. Zidane a montré à Madrid qu'il avait des qualités que l'on imaginait à peine. Dans l'esprit des Français, il peut être un successeur. Mais ce n'est pas mon objectif. On verra. Si Didier et moi, on se sépare, il fera sûrement partie des options. » Reste à savoir quand Didier Deschamps arrêtera avec les Bleus. La date pourrait être importante si le président de la FFF veut pouvoir prendre Zinedine Zidane à la tête de l’équipe de France.

Il "va peut-être prendre le PSG"

Pour respecter tout le monde, Le Graët a expliqué ne pas vouloir désigner un entraîneur sous contrat. C’est par exemple ce qu’avait fait Jean-Pierre Escalettes en 2010 lorsque Laurent Blanc avait été choisi pour prendre la succession de Raymond Domenech. Pour lui, donc, impossible de choisir Zinedine Zidane s’il était amené à prendre les rênes d’un club. Et pour le président de la FFF, cela risquerait bien d’arriver…

Zinédine Zidane arrive avec des exigences s'il est nommé entraîneur du PSG. / Icon Sport
Zinédine Zidane arrive avec des exigences s'il est nommé entraîneur du PSG. / Icon Sport

« Vous me voyez dire aujourd'hui : « C'est Zidane qui va remplacer Deschamps » ? On verra. Zidane va peut-être prendre le PSG. Pour l'équipe de France, il faut être libre. Mais aujourd'hui, on va tout faire pour mettre Didier dans les meilleures conditions pour gagner cette Coupe du monde. »

Noël Le Graët dans L'Equipe.

Le suspens reste donc à son comble.