« Ce n’est pas Barcelone » assure Rothen

Alors que l’avenir de Kylian Mbappé est littéralement sur les lèvres de tous les intéressés, Jérôme Rothen vient tout juste, ce lundi 4 avril, de balancer une grosse information. Pour beaucoup, Kylian Mbappé jouera, la saison prochaine, soit au Real Madrid, soit avec le Paris Saint-Germain. Libre de tout contrat en juin prochain, ce dernier n’a toujours pas prolongé avec le club de la capitale, pour lequel il joue depuis maintenant 5 ans. Pour l’animateur de Rothen s’enflamme, un troisième club serait aussi dans la course.

« Selon les infos qu’on m’a données, il y a un troisième club qui est entré dans la danse et ça peut aussi le faire réfléchir. Je ne connais pas l’identité de ce club, mais ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas Barcelone. Ça m’a été confirmé par l’entourage. Barcelone, c’est hors de question qu’il y aille, pour plusieurs raisons. Mais aujourd’hui en Europe, il n’y en a pas quinze-mille qui peuvent recevoir Kylian Mbappé…. Ça se joue entre le PSG, le Real et peut-être un autre. »

La bataille est rude !

Et s’il ne quittait pas le PSG ?

Kylian Mbappé est tout proche d’exploser tous les records, qu’ils soient en Ligue 1 ou avec le PSG. Pas loin de rattraper Edinson Cavani, meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale, il aurait tout à gagner en restant ici. Ecrire des chapitres d’une histoire européenne incomplète, par exemple. Et selon Jérôme Rothen, toujours, le voir rester au PSG ne serait pas totalement surprenant. 

Le PSG envisage de donner le brassard à Mbappé (iconsport)
Le PSG envisage de donner le brassard à Mbappé (iconsport)

« Il est très attaché au club et très affecté par rapport à ce qu’il s’est passé lors de l’élimination face au Real, assure Rothen. Il est très attaché à Paris par rapport à ses origines. Quand tu viens de Bondy, que tu es un jeune de banlieue, tu peux avoir le PSG dans ton cœur. On ne parle pas d’aspect financier mais d’une relation particulière avec le club de la capitale. » Et si Mbappé devenait le coeur du projet sportif de Paris ? De quoi le convaincre de rester un peu plus longtemps ?