Le PSG va raquer pour faire partir Pochettino

Alors qu’il reste encore quatre journées de Ligue 1 à disputer, le PSG est déjà champion de France. Malgré cela, la saison reste très décevante pour les supporters du club. Ceux-ci reprochent le jeu peu emballant mis en place par Mauricio Pochettino, et une nouvelle grosse désillusion en Ligue des champions avec une élimination dès les huitièmes. Et le coach argentin devrait en faire les frais. Selon Le Parisien, il devrait être remercié dans les prochaines semaines, voire les prochains jours.   

Le média croit même connaître le montant de l’indemnité de départ que devra lui verser le club de la capitale. Car pour rappel, Pochettino est encore lié au PSG jusqu’en juin 2023. Et cette dernière année de contrat devrait coûter cher à la direction francilienne. Car d’après Le Parisien, celle-ci devra verser environ 15M€ à l’ancien entraîneur de Tottenham pour s’en séparer !  

Les dirigeants parisiens vont payer cher pour faire partir Pochettino (iconsport)
Les dirigeants parisiens vont payer cher pour faire partir Pochettino (iconsport)

Conte à Paris, Pochettino de retour à Londres ?

Reste à savoir qui succèdera à Pochettino sur le banc du PSG. La direction du club rêverait toujours de Zinédine Zidane, mais l’ancien coach du Real ne semble toujours pas convaincu par le projet parisien. Ce qui ne serait pas le cas d’Antonio Conte. L’actuel entraîneur de Tottenham aurait exprimé son envie de rejoindre le champion de France. Et les dirigeants du club seraient intéressé par son profil.

Les dirigeants parisiens vont payer cher pour faire partir Pochettino (iconsport)
Conte voudrait entraîner le PSG (iconsport)

Quant à Pochettino, alors qu’il aurait été très intéressé par le poste à Manchester United, les Red Devils lui ont finalement préféré Erik ten Hag. Mais si Conte venait à quitter Tottenham pour aller entraîner le PSG, il n’est pas à exclure que les Spurs proposent à Pochettino de revenir. Après son départ, le président du club anglais, Daniel Levy, avait regretté de l’avoir licencié. Il garderait toujours une haute estime de lui et serait même toujours en contact avec lui. Et Pochettino n’aurait pas été contre un retour dans la capitale anglaise l’été dernier, lorsque son ancien président avait tenté de le faire revenir. L’Argentin pourrait donc n’avoir aucun mal à retrouver un banc.