Pochettino peine à retrouver le sommeil

Dimanche après-midi, sur la pelouse du Stade Louis II, le PSG affrontera l’AS Monaco lors de la 29e journée de Ligue 1. Une semaine après le large succès face à Bordeaux (3-0), les Parisiens retrouveront le championnat avec l’ambition d’enchainer et d’ainsi continuer de prendre de l’avance au classement.

Et pour l’occasion, Mauricio Pochettino, l’entraineur du PSG, s’est rendu en conférence de presse ce samedi en début d’après-midi. Interrogé sur les nombreux sifflets au Parc des Princes face à Bordeaux le week-end dernier, l’Argentin a avoué que la tristesse avait prédominé et qu'elle était toujours présente. « Il y a eu de la tristesse, vu ce qu'on a vécu. C'est un sentiment qui habite les joueurs. Tout le monde est affecté pour cette déception. On se doit de marquer les objectifs, comme gagner le championnat et donner au club un nouveau titre. Il faut mobiliser tout le monde pour aller de l'avant » a-t-il déclaré avant de rajouter qu’il avait du mal à dormir depuis l’élimination face au Real Madrid. « C'était un coup dur. Ça prendra du temps pour retrouver un sommeil et comportement normal. Pour mon avenir, je pense à aujourd'hui. Je veux finir le mieux possible cette saison. On verra ce qu'il se passera à la fin de la saison. »

Il se voit bien continuer

Souvent pris pour cible par les supporters parisiens, Mauricio Pochettino a avoué qu’il pourrait très bien continuer au PSG, mais que ça dépendait aussi des envies du club. « Nous sommes des compétiteurs par nature. Ce type de défi est quelque chose de passionnant. On se sent dans les capacités de continuer. C'est une question aussi de s'asseoir et regarder les idées. Voir cette vision qu'il y a à l'avenir. On a beaucoup de choses à se dire avec le club. »

Marquinhos sous le maillot du PSG (iconsport)
Marquinhos sous le maillot du PSG (iconsport)

Sur la mauvaise performance de Marquinhos face au Real

Et enfin, l’entraineur du club de la capitale s’est exprimé sur Marquinhos, critiqué après son match manqué en Ligue des Champions. « On ne doit pas signaler un individu. Ce qu’il s’est passé est collectif. S’il y a un responsable, c’est l’entraîneur. Marquinhos est quelqu’un qui est au club depuis des années. Il a gagné sa réputation par rapport à ses performances. C’est un leader, il montre l’exemple par son engagement quotidien. Je ne pense pas qu’on peut juger une personne sur ce qu’il s’est passé dans les dernières minutes. »

Cette belle affiche, qui se jouera en Principauté, se jouera donc dimanche à 13h et sera diffusée en direct et en intégralité sur Prime Vidéo. Vous retrouvez le résumé complet de la rencontre sur Foot11 dès le coup de sifflet final.