Pour Paredes, « ce n’est pas facile » même pour Messi

A quelques jours du match opposant le PSG au Real Madrid, les yeux seront rivés vers un homme. Lionel Messi, dont la rivalité avec Madrid n’est plus à démontrer, sera sans doute scruté. Pour Leandro Paredes, son retour en forme ne fait aucun doute. Alors qu’il n’est l’auteur que de deux petits buts en championnat de France depuis son arrivée en Ligue 1, la « Pulga » doit retrouver ses standards. Les journaux espagnols avaient même révélé dernièrement que la légende du Barça n'appréciait pas tant que ça la Ligue 1.

Lionel Messi affiche de maigres statistiques au PSG (iconsport)
Lionel Messi affiche de maigres statistiques au PSG (iconsport)

Toutefois, les statistiques de Messi en Ligue des champions sont tout à fait honorables pour un joueur de sa trempe. Avec 5 buts en 5 matchs, la compétition préférée de la star argentine a encore à lui proposer de quoi affoler ses compteurs. En tout cas, en championnat, c’est plus difficile pour lui. Cependant, il garde la confiance de son vestiaire, et notamment de Leandro Paredes.

« Ce n’est pas facile même pour Leo, qui est le meilleur au monde, d’arriver dans un club, d’être performant et d’être à 100 % directement », a jugé le milieu de terrain argentin lors d’un entretien donné au club.

« C’est Leo, il va sûrement retourner la situation »

Leandro Paredes est en tout cas pleinement confiant concernant le niveau du septuple Ballon d’Or. Selon lui, il ne fait aucun doute que Lionel Messi saura retrouver un niveau proche de celui qu’il avait lors de ses plus belles heures. « C’est Leo, il va sûrement retourner la situation et être à son meilleur niveau. » Ou alors retourner à Barcelone ?

Toutefois, le milieu de terrain du PSG comprend que l’acclimatation n’était pas de tout repos et qu’elle n’est facile pour personne. « C’est difficile de s’adapter à un nouveau pays, un nouveau club, de nouveaux coéquipiers, après une si longue période dans un autre club », selon lui. Nul doute que les projecteurs risquent d’être encore plus tournés vers Lionel Messi lors de la réception du Real Madrid en Ligue des champions, le mardi 15 février prochain.