Sarabia, un retour au PSG qui interroge

Lors du dernier mercato estival, une dizaine d'indésirables a quitté le Paris Saint-Germain de Christophe Galtier. Pablo Sarabia, lui, a fait le choix de rester. L'ailier international espagnol de 30 ans vient de se relancer avec brio sous les couleurs du Sporting. C'est simple, en une saison au Portugal, Sarabia a quasiment égalé son bilan au PSG (21 buts en 45 matches au Sporting, 22 buts en 85 matches à Paris). Malgré un statut de remplaçant, le joueur formé au Real Madrid s'est exprimé sur son choix de rester chez les champions de France en titre cet été.

Pablo Sarabia sous les couleurs du PSG (Icon Sport)
Pablo Sarabia sous les couleurs du PSG (Icon Sport)

Objectif Coupe du monde avec l'Espagne

Paradoxalement, Pablo Sarabia s'est imposé comme un joueur important en équipe d'Espagne. Avec un bilan de 9 buts en 23 sélections, et un dernier Euro réussi, le natif de Madrid a toute la confiance du sélectionneur Luis Enrique. En conférence de presse avant le match du Portugal ce mardi, Sarabia a détaillé : "Mon manque de temps de jeu à Paris ? Ça ne m'affecte pas. Ceux qui me connaissent savent que je m'entraîne de la meilleure façon possible. (...) Je vais essayer de me préparer le mieux possible pour la Coupe du monde."

Malgré deux petites titularisations en Ligue 1 et aucune apparition en Ligue des champions en ce début de saison, Pablo Sarabia reste optimiste, et persuadé que son heure viendra : "Dès mon arrivée à Paris, ils m'ont montré beaucoup de confiance et un bon projet. Une équipe gagnante qui n'a pas seulement onze joueurs, mais où chacun peut participer et donner le meilleur de lui-même, ce qui est nécessaire pour gagner des titres. Je suis resté parce que je pense que je vais avoir du temps de jeu." Puisse-t-il dire vrai.