L'OM sans son attaquant

L'Olympique de Marseille s'est imposé ce jeudi face au PAOK sur le score de 0-1 permettant de passer aux quarts de finale. Une autre rencontre est très attendue cette semaine pour les Marseillais. Il s'agit du classique au Parc des Princes ce dimanche (20h45). Cependant, l'OM devra faire face à un forfait de taille.

Arkadiusz Milik devrait louper le Classique ce dimanche / Icon Sport
Arkadiusz Milik devrait louper le Classique ce dimanche / Icon Sport

En effet, déjà absent face au PAOK hier, Arkadiusz Milik devrait aussi manquer le Classique de ce dimanche. Pour rappel, l'attaquant polonais s'était blessé dans un match amical entre la Pologne et l’Écosse, le 24 mars dernier à la cuisse. Selon L'Equipe, le joueur serait trop court pour faire son retour ce week-end.

À lire aussi : OM, Desio lance le Classico : « Plus de points pris en déplacement »

Le média apporte plus de précision et indique que le muscle n'est pas remis de cette lésion. Les recommandations du staff médical n'engagent pas à un retour à la compétition d'ici à ce dimanche. Ce sera le 4ᵉ match d'affilée manqué suite à cette blessure.

Sans Milik mais avec la confiance

À l'approche du Classique et malgré cette mauvaise nouvelle, l'OM affiche une confiance éclatante. Fort de son succès en Ligue Europa Conférence et de cette demi-finale atteinte, l'OM n'a pas peur du PSG. En effet, les phocéens restent sur 8 victoires de suite. C'est simple, depuis le 6 mars dernier et la défaite face à Monaco, Marseille n'a fait que remporter ses matchs.

À lire aussi : PSG : Le CUP compte encore boycotter face à l’OM

Victorieux des deux matchs des 1/8 et 1/4 de finale, l'Olympique de Marseille reste sur 4 victoires d'affilée en Ligue 1 contre Montpellier, Saint-Etienne, Nice et Brest. L'OM, actuel 2ᵉ de Ligue 1 veut finir sa saison sur la même dynamique. Pour cela, Jorge Sampaoli aura besoin de Milik mais pas dans son état actuel. Il reste 7 matchs à disputer et l'entraineur ne souhaite pas prendre de risque. D'autant plus que les prochaines rencontres seront capitales dans la course à l'Europe.