La prochaine destination de Neymar est connue !

Roulements de tambours… La prochaine destination de Neymar devrait être… Le PSG. Evidemment. Aucun club en Europe ne peut s’aligner sur les prétentions salariales de l’international auriverde. Comme l’annonce L’Equipe, les dirigeants qataris sont conscients qu’il sera presque impossible de se libérer de celui qui a été acheté 220 millions d’euros, avec un salaire de près de 50 millions d’euros par an jusqu’en 2026 !

Absolument aucun club ne serait prêt à utiliser une telle somme d’argent pour l’injecter dans un seul et même joueur. Hormis Newcastle et ses nouveaux dirigeants saoudiens, dont les limites liées à l’argent n’existent pas, mais encore faudrait-il que Neymar ait envie d’aller jouer là-bas.

Un trop gros contrat ?

La prolongation de Neymar jusqu’en 2026 pose finalement pas mal de problèmes au PSG. Lors de son achat en 2017, tout portait à croire que l’aventure serait belle. Les longues blessures, survenues à des moments importants de la saison du club de la capitale, n’ont pas aidé les dirigeants qataris dans leur décision. Pourtant, c’est bien un nouveau contrat très longue durée qui lui a été proposé.

Auteur d'un doublé, Neymar espère reconquérir les supporters du PSG (iconsport)
Auteur d'un doublé, Neymar espère reconquérir les supporters du PSG (iconsport)

Et au final, ce contrat est un poids pour le club. Poussé vers la sortie par les Qataris, Neymar ne semble pas vouloir abandonner. Important lors de la victoire face à Lorient (5-1), il s’est très largement fait conspuer par ses propres supporters face à Bordeaux en mars dernier. La fracture entre lui et le club a l’air d’être faite. Toutefois, il garde probablement la confiance de ses coéquipiers, ce qui est déjà une très bonne chose pour lui.