Nasser croit « en un football pour les petits clubs »

Pour Canal +, Nasser al-Khelaïfi est revenu sur les relations entre son club du PSG et celui du Real Madrid. Et il faut dire qu’avec Florentino Pérez, cela n’a pas l’air d’être l’amour fou. Voire pire. 

« Je ne vais pas le cacher, nous n'avons presque pas de relation avec le Real, a expliqué le président parisien. Je ne vais pas revenir sur ce qu'il s'est passé et je crois en un football accessible pour les petits clubs, ils ne pensent pas pareil. Les propos font écho au projet de la Super League au cours duquel le Real Madrid s’était montré en précurseur. Ils n’en démordent d’ailleurs toujours pas avec ce projet.

Nasser al-Khelaïfi, le président de l'ECA. Icon Sport
Nasser al-Khelaïfi, le président de l'ECA. Icon Sport

Sur la victoire parisienne

Il n’y a pas à dire, le PSG a remporté une belle victoire ce mardi soir face au Real Madrid (1-0). Un résultat dont s’est largement satisfait le président qatari. « C'est la première mi-temps, nous n'avons pas encore fini, a-t-il poursuivi. On a une deuxième mi-temps encore, mais j'ai confiance en mon groupe, en mon coach, il faut continuer sur notre lancée. On a besoin de garder la tête froide. »

En outre, Nasser a tenu à rappeler que le PSG ne jouait pas que pour lui, mais aussi, et surtout, pour la France. En cas de victoire au match retour, le club de la capitale pourrait rapporter gros au classement UEFA de la France. « On a besoin d'avoir, comme aujourd'hui (mardi), tout le monde ensemble : le club, les joueurs, l'entraîneur, c'est très important, a ajouté Al-Khelaïfi. On est dans le même bateau, on gagne ensemble, on perd ensemble. On est très fiers, je suis très fier de mes joueurs, de mon coach, de mon directeur sportif, de tous nos supporters. De tout le monde. On ne joue pas seulement pour Paris, mais pour la France.