Un ancien de l’AJ Auxerre et international français 

Ce mardi 8 février, nos confrères de Bild évoquent un intérêt certain du PSG pour Evan Ndicka. Le défenseur central français de 22 ans a été formé du côté de l’AJ Auxerre. Recruté en 2018 par l’Eintracht Francfort contre 6 millions d’euros, le natif de Paris sera en fin de contrat en 2023, mais devrait partir dès cet été pour que l’actuel neuvième de Bundesliga puisse récupérer un gros chèque. International français chez les jeunes, Ndicka a déjà disputé plus d’une centaine de matches outre-Rhin et a enchaîné les sélections en équipe de France chez les jeunes. 

Evan Ndicka (à droite) pourrait bientôt quitter Francfort (Icon Sport)By Icon Sport
Evan Ndicka (à droite) pourrait bientôt quitter Francfort (Icon Sport)By Icon Sport

Le PSG a de la concurrence en Angleterre

Défenseur central gaucher, Ndicka ne manque pas d’arguments. Mais l’actuel leader de Ligue 1 a de la concurrence du côté de Londres. Les Anglais d’Arsenal et Tottenham seraient ainsi tous deux sur les rangs. Le Paris Saint-Germain pourrait débourser 20 millions d’euros pour recruter Ndicka cet été. Un montant loin d’être astronomique, mais qui pourrait gonfler en fonction des différents intérêts venus d’outre-Manche. Pas de quoi effrayer le club de la capitale pour autant.

Gros remaniement en vue cet été ? 

Cette possible arrivée sera aussi le probable synonyme de changements multiples en défense au Paris Saint-Germain. On sait que l’avenir de Presnel Kimpembe est incertain et que Sergio Ramos, 36 ans en mars, accumule les absences (infirmerie, suspension). Deux éléments qui pourraient être poussés vers la sortie. Mais nous n’en sommes pas -encore- là.