Sarabia est heureux au Sporting

Privé de temps de jeu au PSG, Pablo Sarabia a décidé de faire ses valises l’été dernier, direction Lisbonne au Portugal. L’Espagnol, qui a vu Nuno Mendes rejoindre la capitale au moment de son arrivée au Sporting, a réalisé d’excellents débuts dans son nouveau club. Élément essentiel de l’effectif portugais, l’ancien joueur du Real Madrid a charmé ses dirigeants, à tel point qu’ils aimeraient le recruter définitivement l’été prochain. Sauf qu’un problème se pose.

Un salaire trop élevé pour le club portugais

À Paris, les joueurs ont l’occasion de rejoindre un gros club, mais aussi de disposer d’un très gros salaire. Et avec pas moins de 3,8 millions d’euros par saison, Pablo Sarabia est bien trop cher pour le club portugais, déjà en difficulté financière depuis quelques saisons. De ce fait, dans l’état actuel des choses, il est impossible de voir l’Espagnol signer définitivement au Portugal. La seule solution serait qu’il décide de faire un gros effort et ainsi de baisser considérablement son salaire. Son amour pour le club, comme il l’a déclaré il y a quelques jours, pourrait bien changer la donne. « J'aime vivre l'instant présent. Aujourd'hui, je suis ici. J'aime être dans ce club, où je joue régulièrement et où nous sommes encore en lice dans toutes les compétitions, avec des possibilités de victoire. Je ne pense qu'à ça pour l'instant »

Pablo Sarabia sous les couleurs du Sporting (iconsport)
Pablo Sarabia sous les couleurs du Sporting (iconsport)

Pour le moment, le PSG ne compte toujours pas sur Pablo Sarabia, et le voir quitter définitivement la capitale française est une grosse possibilité. Mais pour qu’il puisse rester au Sporting, il devra mettre en avant le plaisir de jouer, plus que le plaisir de gagner. Et nul doute que l’Espagnol, fou de football, acceptera de faire un effort. Mais sera-t-il suffisant ? Réponse dans les prochains mois.