Quel avenir pour Bitshiabu ?

La gestion des jeunes joueurs issus du centre de formation est un sujet sensible au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a perdu quelques uns de ses cracks ces dernières années à l'image de Kingsley Coman, Moussa Diaby et Christopher Nkunku, et ne donne pas l'impression d'avoir appris de ses erreurs. En tout cas, les titis du PSG n'ont obtenu que très peu de temps de jeu cette saison sous les ordres de Mauricio Pochettino, notamment en Ligue 1. Cela pourrait provoquer de nouveaux départs, comme celui d'El Chadaille Bitshiabu.

Le géant El Chadaille Bitshiabu (PSG) face au RB Salzbourg en Youth League (iconsport)
Le géant El Chadaille Bitshiabu (PSG) face au RB Salzbourg en Youth League (iconsport)

Le PSG trop frileux, deux clubs à l'affût

Considéré comme l'un des plus grands espoirs du centre de formation parisien, Bitshiabu a signé son premier contrat professionnel l'été dernier. Au moment de cette signature, le défenseur central de 16 ans espérait rentrer dans la rotation au sein du groupe pro du PSG. Sauf qu'avec deux apparitions seulement cette saison, en Coupe de France, le constat est douloureux. Une situation qui force le joueur à se poser des questions. Surtout, deux clubs souhaitent en profiter pour attirer l'international U18 dans leurs rangs : le Bayern Munich et le Redbull Salzbourg. Des offres seraient même en préparation selon les informations de L'Equipe.

Le Bayern Munich, qui a déjà piqué Kingsley Coman et Tanguy Kouassi au PSG, envisage donc de réitérer avec Bitshiabu. De son côté, le RB Salzbourg promettrait au jeune joueur un rôle de titulaire au sein de son équipe. Le club autrichien a eu l'occasion d'observer le colosse Bitshiabu (1,98m, 100kgs) de près lors du quart de finale de la Youth League perdu par le PSG contre Salzbourg justement (1-3). Et malgré la défaite parisienne, celui qui est sous contrat jusqu'en 2024 avec le PSG semble avoir convaincu. De leur côté, les dirigeants du club de la capitale s'opposent à un départ de leur crack. Mais comme ce fut déjà le cas par le passé, la volonté des jeunes joueurs prend souvent le dessus...