L'AS Rome est une attraction depuis que José Mourinho y a posé ses bagages il y a deux mois. Et le "Special One" ne fait rien pour passer inaperçu. Après avoir récemment écarté huit joueurs de la présaison, dont deux champions du monde (Steven Nzonzi et Pedro), le technicien portugais tente de convaincre plusieurs noms ronflants de le rejoindre dans la capitale italienne. Sergio Ramos a été approché, en vain. Marcelo, l'emblématique latéral gauche du Real, aussi. Mais le Brésilien devrait rester à Madrid pour en être le capitaine. Alors Mourinho s'est récemment rabattu sur une autre référence, selon La Repubblica : Mauro Icardi.

Icardi à la Roma, c'est comme si c'était fait ?

Et cette fois-ci, rien ne semble constituer d'obstacle à ce dossier. Malgré ses déclarations en fin de saison dernière, l'attaquant argentin veut bien quitter le PSG. Le club français n'est lui-même pas opposé à un départ. Il chercherait au contraire à se débarrasser du joueur de 28 ans, qui n'a jamais convaincu dans la durée. Et Icardi, arrivé à Paris en 2019, serait même prêt à baisser son salaire pour rejoindre Mourinho à la Roma.

Mauro Icardi et le PSG souhaiteraient tous les deux que leurs chemins se séparent. Icon Sport
Mauro Icardi et le PSG souhaiteraient tous les deux que leurs chemins se séparent. Icon Sport

Et pour cause : l'international argentin retrouverait un environnement idéal pour se relancer, dans un championnat où il était totalement épanoui lors de son idylle à l'Inter (2013-2019). Ses 121 buts en 219 matchs de Serie A parlent pour lui.

Mauro Icardi et le PSG souhaiteraient tous les deux que leurs chemins se séparent. Icon Sport
Mauro Icardi s'est imposé comme une terreur de l'attaque à l'Inter (2013-2019). Icon Sport

Edin Džeko le trouble-fête ?

Le PSG et la Roma seraient ainsi prêts à s'entendre autour d'un prêt d'une saison avec une option d'achat de 40 millions d'euros, ou un prêt de deux ans avec option d'achat obligatoire. Seul un homme barrerait encore la route à ce retour dans la botte : Edin Džeko. A Rome, Icardi arriverait pour remplacer l'attaquant bosnien de 35 ans, annoncé sur le départ.

Mais s'il entretenait de mauvaises relations avec Paulo Fonseca, le prédécesseur du "Special One" , l'ancien joueur de Manchester City pourrait songer à rester s'il adhère à la méthode Mourinho. Le directeur général de l'AS Rome, Tiago Pinto, a d'ailleurs affirmé jeudi 15 juillet auprès de DAZN que Džeko "est heureux, motivé et très bon physiquement. Mourinho s'entend bien avec tous les joueurs et entretient une relation particulière avec Edin. Nous nous attendons à ce qu'il soit très important cette saison." Icardi, lui, doit prier pour que Džeko soit finalement tenté par un nouveau challenge...

Mauro Icardi et le PSG souhaiteraient tous les deux que leurs chemins se séparent. Icon Sport
Edin Džeko pourrait bloquer l'arrivée de Mauro Icardi à la Roma si l'attaquait bosnien choisissait de rester chez les Giallorossi. Icon Sport