Le 10 août dernier, Lionel Messi faisait vibrer la planète football en quittant le FC Barcelone, son club de toujours, pour signer au Paris Saint-Germain. Quelques mois plus tard, l'excitation a laissé place à la frustration. Vivement critiqué depuis quelques jours, le génie argentin semble pourtant décidé à rester au PSG cet été.

Le naufrage du Bernabeu a mis le feu aux poudres

2. C'est le nombre de buts inscrits par Lionel Messi en Ligue 1 depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Soit en l'espace de dix-huit matches. Certes, la Pulga en est déjà à 10 passes décisives en Championnat de France. Un ratio plus qu'intéressant, mais le compte n'y est pas. L'ancien crack de Rosario est évidemment arrivé gratuitement dans la capitale. Mais l'investissement n'est pas aussi rentable qu'espéré pour bon nombre de fans du PSG.

Lionel Messi a été élu Ballon d'Or 2021. Icon Sport
Lionel Messi a été élu Ballon d'Or 2021. Icon Sport

Des critiques qui ont pris une autre tournure à l'issue du huitième de finale de la Ligue des Champions perdu contre le Real Madrid la semaine dernière. Messi a tout d'abord manqué un penalty au match aller, avant de traîner son spleen au retour au Bernabeu. Dans la foulée, dimanche en Ligue 1, les supporters parisiens ont copieusement sifflé les stars parisiennes, dont Neymar et l'Argentin. Seul Kylian Mbappé, précieux sur la double confrontation et plus que décisif cette saison dans toutes les compétitions, a été épargné. Et après ?

Messi décidé à rester, malgré tout ?

Cette hostilité envers Lionel Messi a largement fait parler, et ce, dans le monde entier. Il faut dire que s'en prendre à un joueur qui a remporté dix fois la Liga et quatre fois la Ligue des Champions avec Barcelone, la Copa America avec l'Argentine, ou encore, sept fois le Ballon d'Or, frôle l'indécence. Mais l'attaquant de bientôt 35 ans était attendu tel un héros. Et le voir si discret sur un huitième de finale aussi important a eu le don d'agacer bon nombre de fans parisiens. Ces derniers jours, la rumeur d'un retour de Messi au Barça a même pris de l'ampleur. Il semblerait que cette rumeur en reste une.

Selon nos confrères de RMC Sport, Lionel Messi restera bien au Paris Saint-Germain cet été, lui qui a un contrat jusqu'en juin 2023, avec une année en option, à honorer. Entre son manque de forme à son arrivée, ses petits pépins physiques, le COVID, la Pulga n'a pas eu une entrée en matière des plus simples à gérer dans son nouveau club. Mais désormais bien installé à Paris avec sa famille, et en immense compétiteur qu'il est, Lionel Messi semble bien décidé à poursuivre l'aventure du côté du Parc des Princes. Avec une envie intacte, celle de soulever une nouvelle Ligue des Champions, qui serait la première de l'histoire du PSG, tout simplement.