Mbappé ne veut pas entendre parler du brassard

En zone mixte à l'issue du sacre du Paris Saint-Germain grâce à son nul face au RC Lens, Kylian Mbappé a été interrogé sur la question du capitanat. Et il faut dire que le Bondynois ne semble pas le vouloir pour le moment. En tout cas, il ne veut pas en entendre parler autrement que quand cela viendra naturellement.

"Un brassard ne se demande pas, estime Mbappé. Ça vient naturellement. On a eu Thiago, Marquinhos a pris le relais naturellement. C’est un très bon capitaine. Même pour lui, c'est un peu irrespectueux, c’est le mettre mal à l’aise. C’est le capitaine du PSG." Cela veut-il dire qu'il n'accepterait pas le capitanat en cas de prolongation ?

Le capitanat en monnaie d'échange ?

Le PSG est en train de tenter le tout pour le tout pour garder son joueur phare. A tel point que selon certaines rumeurs, les dirigeants qataris auraient proposé à Kylian Mbappé de devenir le capitaine du club de la capitale s'il prolongeait. Une proposition alléchante ? Pas tant que cela si l'on en croit les récents propos de Mbappé en zone mixte.

Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain. Icon Sport
Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain. Icon Sport

Et s'il ne veut pas du brassard de capitaine en cas de prolongation, cela semble être avant tout pour respecter celui qui le porte actuellement : Marquinhos. Les dirigeants du Paris Saint-Germain vont donc devoir trouver de nouveaux arguments pour tenter de garder leur star. Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du monde actuellement, le visage du PSG aurait été bien différent sans lui. Avec ses 22 buts et ses 14 passes décisives, il est indéniablement le meilleur joueur parisien cette saison. On comprend donc pourquoi les dirigeants tentent tout pour le conserver...