Officiellement, Mauricio Pochettino est sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2023, après avoir prolongé son bail d'un an l'été dernier. Et après ? La déroute en Ligue des champions aurait scellé l'avenir de l'ancien défenseur du PSG pour certains. Aujourd'hui, une fois le titre en Ligue 1 récupéré, il sera temps de dresser le meilleur bilan possible et faire les choix qui s'imposent.

Pochettino reste flou sur son avenir

Drôle de soirée au Parc des Princes. Sur le terrain, le Paris Saint-Germain a fait le job en surclassant Lorient, grâce à un Kylian Mbappé une nouvelle fois en feu (5-1). Mais à l'issue de la rencontre, le champion du monde français a un peu crispé tout le monde en évoquant son avenir. En parallèle, son entraîneur au PSG, Mauricio Pochettino, a à son tour parlé du futur au micro de Prime Video. "Il se passera ce qui se passera", a notamment lâché le technicien argentin. Pas forcément convaincu à 100% de rester en France cet été, vous l'aurez compris. Et après ?

"Si c'est possible de rester au PSG la saison prochaine ? Pour le moment, je ne discute pas de mon avenir avec les dirigeants du club. Il me reste un an de contrat, mais c'est important d'analyser avant de prendre une décision et après bien sûr, on respectera aussi la décision prise par le club pour le futur. Il se passera ce qu'il se passera."

Mauricio Pochettino, le coach du PSG, au micro d'Amazon Prime Video après Lorient.

Mauricio Pochettino, l'actuel entraîneur du PSG (iconsport)
Mauricio Pochettino, l'actuel entraîneur du PSG (iconsport)

Un départ à MU, Zidane pour le remplacer ?

Dans les travées du Parc des Princes cette nouvelle déroute en Ligue des champions, dès les huitièmes de finale, face au Real Madrid le mois dernier, ne passe toujours pas. Certes, le Paris Saint-Germain est fort bien parti pour récupérer le titre en Ligue 1, un titre chipé par Lille l'an dernier. Mais c'est la seule compétition qui reste à jouer pour le PSG, alors que l'aventure en Coupe de France s'est, elle aussi, arrêtée prématurément.

Concernant le banc, le nom de Zinédine Zidane, actuellement libre, revient avec insistance depuis quelque temps. Mauricio Pochettino, lui, est largement évoqué du côté de Manchester United. L'ancien coach de Southampton et Tottenham jouit d'une cote de popularité intacte outre-Manche. Il se serait même déjà entretenu avec des dirigeants mancuniens. Le vestiaire de MU souhaiterait même vivement sa venue. Affaire à suivre.