Letellier heureux au PSG

Loin, très loin dans la hiérarchie des gardiens du PSG, Alexandre Letellier a débarqué, à la surprise générale, dans la capitale lors de l’été 2020. Un recrutement surprenant puisque le portier, alors sous les couleurs d’Orléans, n’avait pas du tout le profil d’un joueur parisien.

Et depuis son arrivée à Paris, Alexandre Letellier n’a pas eu l’occasion de porter une seule fois le maillot parisien. Il faut dire que l’ancien joueur de Troyes a une sérieuse concurrence avec notamment, et même surtout, Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma. Malgré tout cela, le Français déclare être heureux. C’est en tout cas ce qu’il a fait comprendre dans des propos accordés au JDD « Être tout le temps positif. Se tenir prêt parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver dans le football. Et quand on voit le palmarès de mes coéquipiers, être au top pour qu'ils puissent travailler avec quelqu'un qui a un peu de répondant. La compétition me manque un peu, mais quand tu pèses le pour et le contre, les conditions sont extraordinaires »

Alexandre Letellier sous les couleurs du PSG (iconsport)
Alexandre Letellier sous les couleurs du PSG (iconsport)

Il espère prolonger dans la capitale

Après un passage plutôt remarqué au SCO Angers, Alexandra Letellier a donc eu le bonheur de rejoindre le PSG, lui qui pensait jouer les seconds rôles dans un petit club de la Ligue 1, voire de Ligue 2. Pour autant, le voir jouer sous le maillot parisien s’annonce compliqué. Il faudrait que tous les gardiens de l’effectif soient blessés ou absents.

En attendant, Letellier est sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2022, et il compte bien rester encore quelques années à Paris. « Si l’histoire continue, ce sera super » a-t-il déclaré pour le journal hebdomadaire. A voir maintenant ce que les dirigeants parisiens comptent faire, eux qui louent, en interne, tout le professionnalisme du gardien.