Une retraite aux Etats-Unis ?

Lors d’un podcast Twitch, Neymar en a dit plus sur son avenir à moyen et long terme en tant que footballeur. En présence de Ronaldo, notamment, l’attaquant du PSG a évoqué vouloir jouer en MLS, aux Etats-Unis à l’avenir. « J'ai quelques doutes sur le fait de pouvoir rejouer au Brésil. Je ne sais pas. Parfois, j'en ai envie, d'autres non. J'ai très envie de jouer aux Etats-Unis, au moins une saison. C'est un championnat court. Tu as trois ou quatre mois de vacances. Je pourrais y jouer de nombreuses années », s’est justifié Neymar.

L’argument choisi pour justifier son choix de jouer en MLS a fait rire toutes les personnes présentes avec lui lors de ce live. Il faut dire que c'est une décision surprenante de choisir une destination en fonction des vacances qui vont avec !

Neymar a fait son retour face à Madrid (iconsport)
Neymar a fait son retour face à Madrid (iconsport)

Neymar au PSG durera jusqu’en 2025 maximum

Après la prolongation de son contrat avec le PSG, Neymar est aujourd’hui lié au club parisien jusqu’en 2025. S’il était amené à quitter le club au terme de son contrat pour rejoindre les Etats-Unis, il aurait alors 33 ans. Ce serait, pour lui, sûrement le bon moment pour aller chercher un championnat plus reposant selon lui. Pourtant, s’il utilise l’argument des vacances, il est bon de rappeler qu’avec le PSG, la star brésilienne n’aura joué que la moitié des matchs depuis son arrivée en 2017.

La prochaine destination de Neymar n’est en tout cas pas dans les tuyaux dans l’immédiat. L’attaquant parisien aurait certainement intérêt à aider au mieux le PSG jusqu’à la fin de son contrat s’il veut continuer à bénéficier d’un salaire qu’il ne trouvera pas ailleurs.