Le récit de la journée du mardi 11 octobre est particulier. En début d'après-midi, Marca et certains médias français nous apprenaient que Kylian Mbappé souhaitait quitter le Paris Saint-Germain en janvier prochain ou à l'été 2023 au plus tard. En cause, une fissure irréparable entre le joueur et la direction parisienne qui n'a pas tenu ses promesses au moment de sa prolongation. En tout cas, c'est que les rumeurs veulent nous faire comprendre. Quelques heures plus tard, le club de la capitale recevait le Benfica Lisbonne en marge de la 4e journée des phases de poule de la Ligue des champions. Au terme d'un match stérile, les deux équipes se sont quittés dos à dos (1-1). Alors que Hugo Ekitike a obtenu une petite vingtaine de minutes de temps de jeu, il a montré sa joie en interview de fin de rencontre de jouer un match dans cette compétition.

"La Ligue des champions, c'est quelque chose de magique. L’année dernière, je la regardais à la télévision, donc y participer et avoir ces premières minutes, c'est quelque chose de magnifique, a estimé le buteur de 20 ans en exclusivité pour RMC Sport. Maintenant, je ne suis pas venu pour faire de la représentation. Je suis là pour apporter ma touche. Il faut que je continue comme cela lors des prochains matchs.Je suis venu ici dans un projet sur plusieurs années où je dois progresser. Je pense que je suis dans le club parfait pour cela. Il faut que je devienne ce numéro 9", a déclaré l'ancien Rémois. Une confiance qui rappelle celle d'un certain Kylian Mbappé. Le numéro 44 parisien a d'ailleurs pris sa défense.

Ekitike a confiance en Mbappé

Hugo Ekitike est probablement sur un nuage. Après une seule saison professionnelle, l'attaquant né en 2002 s'entraîne désormais chaque jour avec certains des meilleurs joueurs de la planète, dont Kylian Mbappé. Celui-ci n'avait d'ailleurs jamais caché son affection pour le numéro 7 parisien. Après avoir exprimé son ressenti quant à ses premières minutes en Ligue des champions, Ekitike est revenu sur les rumeurs concernant Mbappé.

Hugo Ekitike veut devenir le nouveau 9 du PSG (Icon Sport)
Hugo Ekitike veut devenir le nouveau 9 du PSG (Icon Sport)

"Moi qui parle souvent avec Kylian je sais qu’il est heureux d’être au club. Il travaille tous les jours, comme tous les autres joueurs, pour être performant sur le terrain et être le meilleur. Une possible association avec lui ? Je pense que cela serait pas mal du tout. Cela serait pas mal du tout." Kylian Mbappé a donc des soutiens forts au sein du club, et même de l'équipe.