Un remplaçant de luxe

C'est un début de saison idéal vécu par le PSG. C'est simple, en onze rencontres, toutes compétitions confondues, les Rouge et Bleu ont goûté à la victoire à 10 reprises. Un bilan presque parfait, mais qui n'a pas vu briller Hugo Ekitike, loin s'en faut.

Hugo Ekitike ne manque pas de confiance en lui (Icon Sport)
Hugo Ekitike ne manque pas de confiance en lui (Icon Sport)

En effet, pour l'heure, le jeune attaquant de 20 ans a dû se contenter de miettes avec des entrées en jeu en toute fin de partie. Il faut dire qu'avec la fameuse MNM devant lui, l'ancien rémois n'a que très peu de latitude afin d'exposer ses qualités. Mais ce samedi, avec la réception de l'OGC Nice au Parc des Princes en marge de la 9e journée de Ligue 1, celui-ci devrait avoir une belle opportunité.

Ekitike à la place de Mbappé ?

Ce jour, deux sources nous annoncent ainsi en cœur qu'Hugo Ekitike pourrait bel et bien connaître sa première titularisation sous la tunique du PSG. Tout d'abord, c'est Fabrice Hawkins, journaliste RMC, qui est allé de son information à son sujet. Selon lui, le longiligne attaquant devrait suppléer Kylian Mbappé qui souffre d'une petite fatigue musculaire.

De son côté, Loïc Tanzi est venu corroborer ces dires, tout en apportant une petite précision. Selon cette source, Hugo Ekitike devrait bien entamer la rencontre de ce samedi soir, mais un doute subsiste sur celui qu'il remplacera au pied levé. Le journaliste de L'Equipe parle, lui aussi, de Kylian Mbappé, mais également de Lionel Messi. Ce dernier, qui sort d'une trêve très prolifique avec l'Argentine, serait toujours un peu malade. Une très bonne nouvelle pour un joueur particulièrement impatient de démontrer ses qualités.