Carlos Soler, la surprise du chef

Soucieux de renforcer son milieu de terrain, le Paris Saint-Germain a réussi à faire signer les Portugais Vitinha et Renato Sanches, ainsi que Fabian Ruiz. Durant les dernières heures du mercato estival, le club champion de France en titre est aussi parvenu à mettre la maison, un peu contre attente, sur Carlos Soler, la pépite du FC Valence. L'international espagnol de 25 ans, né et formé à Valence, semblait parti pour s'y inscrire dans la durée. Finalement, il en est parti précipitamment. L'intéressé s'est récemment exprimé à ce sujet.

Carlos Soler sous les couleurs de Valence (Icon Sport)
Carlos Soler sous les couleurs de Valence (Icon Sport)

"Je voulais être lié à Valence toute ma vie"

Pour le média local Super Deporte, Carlos Soler est revenu sur son départ au Paris Saint-Germain contre 20 millions d'euros, alors qu'il entrait dans sa dernière année de contrat à Valence. "Je cherchais un contrat à long terme à Valence, un projet sportif ambitieux pour jouer la Ligue des champions et puis des conditions économiques aussi. (...) Le club n'en est pas venu là, ni ne s'en est approché. Et à la fin, j'ai dit au club que je ne voulais pas partir gratuitement car je lui devais beaucoup de choses", a ainsi révélé Soler.

J'aurais aimé continuer (à Valence, NDLR), mais je suis aussi content de la décision que j'ai prise. Je vais dans un grand club et je vais aussi essayer de me battre pour de grandes choses.

Carlos Soler, l'une des recrues estivales du Paris Saint-Germain.

Le nouveau joueur du PSG n'a pas caché que son souhait aurait été de rester à vie du côté de Valence, là où il a tout connu : "Ce que j'aurais aimé, c'est un contrat à long terme, huit ou neuf ou dix ans. En Espagne, c'est autorisé (...) On ne me l'a pas proposé. Je n'ai rien à leur reprocher non plus, c'est leur décision, s'ils ne l'ont pas considéré ainsi, alors c'est tout." Le vœu de Carlos Soler était donc tout tracé : "De 25 à 33, 34 ou 35 ans, lié à Valence toute ma vie". Il ne sera pas exaucé. À lui de faire les beaux jours de Paris désormais.