Une pilule difficile à avaler pour le PSG

Un mois après son élimination de la Ligue des Champions, le PSG repart de l'avant. Le club de la capitale a eu beaucoup de mal à se remettre de ce nouvel échec européen, mais se ressaisit tout doucement. C'est en tout cas ce qu'explique Gianluigi Donnarumma dans un entretien publié sur le site officiel du PSG. Le gardien de but italien rappelle avoir vécu des moments compliqués suite à cette élimination face au Real Madrid. D'autant plus qu'il n'a pas été exempt de tout reproche sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu.

La boulette de Donnarumma avait fragilisé le PSG face au Real Madrid (iconsport)
La boulette de Donnarumma avait fragilisé le PSG face au Real Madrid (iconsport)

"C'était dur, c'était très dur. On comprend le mécontentement des supporters, mais on sait aussi que malheureusement, c'est le football. Nous devons aller de l'avant et nous le faisons. C’est difficile, mais dans cette équipe, il n’y a que des grands joueurs. Nous sommes tous tristes pour la Ligue des champions, mais nous nous devons aussi de regarder vers l'avenir et de bien finir cette saison, redonner de la joie à nos supporters, en retrouvant le plaisir de jouer, et c'est ce que nous sommes en train de faire, a observé Donnarumma, qui rappelle également que remporter la Ligue 1 est un objectif important pour le PSG. Nous sommes prêts pour ce rush final, et à offrir cet ultime moment de joie à nos supporters. On ne doit pas oublier que reconquérir le championnat était aussi notre objectif et que ce n'est pas facile."

Donnarumma voit le PSG devenir plus fort

Désormais, le portier de 23 ans compte se servir de cette énorme déception pour progresser davantage. Car en plus de ce fiasco en Ligue des Champions, Donnarumma a subi une autre énorme désillusion avec l'équipe d'Italie. Battue par la Macédoine lors des barrages, la Squadra Azzurra ne joue pas la prochaine Coupe du monde. Malgré cela, l'ancien gardien de but de l'AC Milan reste positif. "Définitivement quand on vit une déception aussi forte, on va chercher à comprendre pourquoi elle est arrivée et à partir de là, on ne pourra que devenir encore plus forts, a-il-assuré. Je sais que je suis jeune, mais je sais aussi que ça fait partie de mon apprentissage. C'est ce que nous devons tous faire. On doit devenir encore plus forts en tant qu'équipe et aller de l'avant. Et pour cette fin de saison, penser match par match."

La boulette de Donnarumma avait fragilisé le PSG face au Real Madrid (iconsport)
L'heure est venue de se relever pour Gianluigi Donnarumma après deux énormes désillusion en équipe d'Italie et au PSG (iconsport)

Arrivé l'été dernier au PSG, fort d'un statut de meilleur joueur de l'Euro 2020, Gianluigi Donnarumma n'a pas vécu la saison espérée. Les objectifs collectifs n'ont pas été atteints et en plus de cela, ses performances individuelles ont déçu, notamment ces dernières semaines. Cela ne remet pas en cause le talent du portier italien, bien décidé à rebondir dans les cages du PSG. Au grand dam de Keylor Navas, qui a de bonnes chances de quitter le club à la fin de la saison.