Benzema regrette la saison dernière

Dans une interview réalisée avec L’Equipe, Karim Benzema a étayé un nombre important de sujets le concernant. Revenu d’abord sur ses performances avec le Real Madrid, puis sur sa relation avec Kylian Mbappé, le numéro 9 madrilène s’est penché sur la question du Ballon d’Or. Selon lui, ce trophée individuel est évidemment un objectif qu’il veut réaliser. Son plus gros regret est d’être passé aussi proche l’an dernier.

Karim Benzema n'a pas aimé son classement du Ballon d'Or. (Icon Sport)
Karim Benzema n'a pas aimé son classement du Ballon d'Or. (Icon Sport)

« C'est un objectif. Surtout que l'an dernier je n'étais pas loin, mais je n'avais pas remporté de trophée (en club). »

Karim Benzema pour L'Equipe.

Toutefois, Karim Benzema n’occulte pas les performances de son équipe qui passent en priorité dans un concours aussi prestigieux que celui du Ballon d’Or.

« Le Ballon d’Or est une motivation »

Toujours pour le quotidien sportif français, Benzema est revenu sur les moyens de gagner un Ballon d’Or. Si les performances individuelles sont évidemment importantes, il ne met pas de côté les prestations collectives. Pour lui, un lauréat doit faire gagner son équipe avant de se préoccuper de ses statistiques.

« Là, je fais une très bonne saison. Le Ballon d'Or est une motivation, mais pas seulement personnelle. J'englobe l'équipe. Car si j'arrive à emmener mon équipe à remporter des trophées, forcément derrière il y aura des récompenses individuelles. »

Alors, est-ce que Karim Benzema a ses chances cette année, ou le trophée reviendra à Kylian Mbappé ? La concurrence est en tout cas très rude, et d’autres joueurs pourraient s’inviter à la fête. Les excellentes saisons de Mohamed Salah, Sadio Mané, Robert Lewandowski, pour ne citer qu’eux. La fin de saison risque en tout cas d’être très palpitante !