23 joueurs évoluent en Angleterre

Pour la troisième phase finale de championnat d’Europe de son histoire - la deuxième consécutive - le Pays de Galles se présentera avec une liste sans grande surprise. Rob Page a en effet dévoilé son groupe dimanche 30 mai dans lequel figurent les cadres de la sélection. À noter que le sélectionneur s’appuie sur de nombreux joueurs évoluant en Angleterre. Sur les 26 joueurs, 23 jouent dans l’une des 3 premières divisions anglaises.

Wayne Hennessey sera l'un des cadres d'un groupe gallois assez jeune (iconsport)
Wayne Hennessey sera l'un des cadres d'un groupe gallois assez jeune (iconsport)

Ramsey et Bale sont bien présents

Convoqué pour la première fois en 2007 le gardien Wayne Hennessey est bien présent. Il sera l’un des leaders du vestiaire du haut de ses 95 sélections. En défense, le joueur de Tottenham Ben Davies est là tout comme les milieux de Stoke Joe Allen et celui de la Juventus Aaron Ramsey. En attaque enfin, la star et capitaine Gareth Bale sera le joueur à suivre. Meilleur buteur de l’histoire du Pays de Galles, il accompagnera le jeune Daniel James de Manchester United et les deux joueurs de Leeds Kris Moore et Tyler Roberts.

Wayne Hennessey sera l'un des cadres d'un groupe gallois assez jeune (iconsport)
Gareth Bâle sera l'un des leaders de la sélection galloise (iconsport)

Au rang des absents, on note notamment celle de Hal Robson-Kanu. Malgré 19 apparitions en Premier League avec West Bromwich Albion cette saison et 2 buts lors de l’Euro 2016 dont un en quart de finale face à la Belgique, le joueur de 32 ans ne sera pas là.

Présent dans le groupe A, le Pays de Galles affrontera la Suisse le 12 juin, la Turquie le 16 puis l’Italie le 20.

La liste des 26 Gallois :

Gardiens de but : Adan Davies (Stoke City), Wayne Hennessey (Crystal Palace), Danny Ward (Leicester).

Défenseurs : Ben Cabango (Swansea), Connor Roberts (Swansea), Ben Davies (Tottenham), Joe Rodon (Tottenham), James Lawrence (St Pauli), Chris Mepham (Bournemouth), Chris Gunter (Charlton), Rhys Norrington-Davies (Stoke), Neco Williams (Liverpool).

Milieux de terrain : Joe Allen (Stoke), Ethan Ampadu (Sheffield United), David Brooks (Bournemouth), Rubin Colwill (Cardiff City), Jonathan Williams (Cardiff City), Harry Wilson (Cardiff City), Dylan Levitt (Istra), Joe Morrell (Luton Town), Aaron Ramsey (Juventus), Matthew Smith (Doncaster).

Attaquants : Gareth Bale (Tottenham), Daniel James (Manchester United), Kris Moore (Leeds), Tyler Roberts (Leeds).