Ramos recordman des cartons rouges en Europe

Ce mercredi 22 décembre, le PSG se déplaçait sur la pelouse de Lorient pour le compte de la dix-neuvième journée de Ligue 1. Les Parisiens ont arraché le nul après avoir été menés (1-1). Sergio Ramos en a profité pour disputer son troisième match depuis son arrivée dans la capitale française. Mais il s’est distingué d’une mauvaise manière, reprenant une habitude tenace.

Ramos n'a eu besoin que de trois matchs pour recevoir sa première expulsion depuis sa signature au PSG (iconsport)
Ramos n'a eu besoin que de trois matchs pour recevoir sa première expulsion depuis sa signature au PSG (iconsport)

Alors qu’il était entré en jeu après la mi-temps, le défenseur a récolté deux cartons jaunes qui lui ont valu une expulsion. La première depuis son arrivée au PSG, après à peine trois matchs joués. Et la vingtième de sa carrière ! Ramos a ainsi reçu au moins sept cartons rouges de plus que tout autre joueur sur la même période, parmi les cinq plus grands championnats européens.

L’Espagnol positive après son rouge

Après la rencontre, Ramos a réagi à ce faux-pas. L’Espagnol a voulu rester positif. Via un message posté sur son compte instagram, il a assuré vouloir encore « apprendre » et « s’améliorer » pour le futur :

« Aujourd'hui est un nouveau jour pour apprendre ; demain est un nouveau jour pour s'améliorer. On continue de regarder vers l'avant, et on avance ! 

Reste qu’il est toujours étonnant qu’un joueur avec cette expérience puisse récolter autant d’expulsions. Surtout que son deuxième jaune face à Lorient était largement évitable. Et ce carton rouge vient une nouvelle fois couper Ramos dans son élan. Après sa belle première prestation à Saint-Étienne, l’ancien Madrilène avait rechuté physiquement, et manqué plusieurs matchs. Face à Lorient, il enchaînait enfin son deuxième match d’affilée, pour la première fois depuis son arrivée à Paris. Mais il va donc devoir de nouveau s’asseoir en tribunes pour au moins le prochain match de son équipe…