2022 ne débute pas sous les meilleurs auspices pour le Paris Saint-Germain. En effet, alors que l’heure de la reprise a sonné pour les joueurs du club de la capitale, quatre d’entre eux et un membre du staff ont été testés positifs au Cobid-19. Ils ont donc été placés en isolement. 

L'identité des joueurs positifs non dévoilée

À la vue des nombreux cas quotidiens en France, Mauricio Pochettino se doutait certainement que la reprise ne pouvait se dérouler d’une manière classique. Le Paris Saint-Germain a préféré ne pas dévoiler pour le moment l’identité des joueurs concernés. Ils seront bien évidemment indisponibles pour le 16e de finale de Coupe de France à Vannes, ce lundi 3 janvier. Le PSG a publié un communiqué pour officialiser la nouvelle.

"Les tests effectués pendant la trêve hivernale et avant la reprise de l'entraînement ont révélé quatre cas positifs au Covid-19 parmi les joueurs et un cas positif au sein du staff. Les personnes concernées sont soumises aux protocoles Covid en vigueur."

Un PSG diminué pour la reprise

En outre, le club de la capitale a donné une journée de vacances en plus à ses joueurs sud-américains. Ils ne rentreront que ce dimanche 2 janvier à Paris. Cependant, la grande majorité du groupe était présente pour la reprise. À l’instar de la plupart des clubs français et européens, le PSG devra donc opérer sans de nombreux joueurs pendant quelques jours. En effet, avec les tests positifs, les arrivées tardives et les absences d’Achraf Hakimi, Idrissa Gueye et d’Abdou Diallo - tous les trois en sélection pour disputer la CAN 2022, le Paris Saint-Germain opèrera en effectif réduit pour son premier match de l'année à Vannes.

Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG (IconSport)
Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG (IconSport)

Alors que plusieurs clubs français sont pour le moment décimés par le Covid-19, le Paris Saint-Germain n'est donc pas épargné. À noter que Julian Draxler et Layvin Kurzawa ont participé à la première séance collective de l’année 2022. Le milieu allemand et le latéral français semblent enfin débarrassés de leur blessure respective.