L’optimisme prime chez Neymar

Le PSG va-t-il pouvoir compter sur Neymar face à Madrid ? C’est la question que tout le monde se pose à maintenant quinze jours de la rencontre. Victime d’une entorse de la cheville gauche lors du match contre Saint-Etienne le 28 novembre dernier, le Brésilien a dû s’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines.

Aujourd’hui, l’ancien joueur du FC Barcelone semble aller mieux et ne ressentirait plus aucune douleur. Il a repris l’entrainement individuel avec des courses, mais toujours sans ballon. Pour autant, même si l’échéance arrive à grand pas, le joueur et son entourage seraient particulièrement optimistes. Neymar aurait fait preuve d’un grand professionnalisme et son attitude serait louée en interne. Il pourrait, grâce à son abnégation, reprendre l’entrainement collectif en fin de semaine prochaine et ainsi être opérationnel pour la réception du Real Madrid le 15 février prochain.

Neymar s'était blessé à la cheville face à Saint-Étienne (iconsport)
Neymar s'était blessé à la cheville face à Saint-Étienne (iconsport)

Le Brésilien est plus motivé que jamais

En attendant, l’international brésilien va continuer sa préparation et devrait très rapidement s’entrainer avec le ballon. A partir de là, les choses devraient s’accélérer et l’envoyer vers un entrainement collectif. Motivé comme jamais, Neymar fait tout son possible pour être disponible et compte bien montrer aux yeux du monde qu’il est toujours un élément fort et important du PSG. Car depuis maintenant quelques années, Ney’ peine à retrouver un niveau à la hauteur de son talent, et les supporters, bien que fans de l’attaquant, commenceraient à se poser des questions.

Nul doute que la présence de Neymar sera un véritable plus que le PSG. Face au Real Madrid de Karim Benzema, les Parisiens devront être à 100% sous peine de déjà dire adieu à la Ligue des Champions.