Rafinha file à la Real Sociedad

En manque cruel de temps de jeu dans la capitale, Rafinha a décidé de faire ses bagages direction l’Espagne où il jouera à la Real Sociedad jusqu’à la fin de la saison. Prêté pour environ six mois, l’ancien joueur du FC Barcelone a été prêté par le Paris Saint-Germain, et ce prêt n’est pas assorti d’une option d’achat. Le milieu de terrain reviendra donc à Paris dès la fin de saison.

Après avoir passé la traditionnelle visite médicale lundi après-midi, Rafinha a paraphé son contrat et a profité pour livrer ses premiers mots. Heureux, le milieu de terrain compte bien s’imposer dans le club espagnol et surtout, retrouver du temps de jeu après des moins compliqués dans la capitale. « Je suis très heureux d’arriver dans ce club, a-t-il réagi sur le site officiel de la Real Sociedad. Je suis très content. Le projet est ambitieux, il y a une forte envie de gagner et de remporter des titres. Je me sens très bien »

Rafinha n'a donc pas réussi à s'imposer au PSG (iconsport)
Rafinha n'a donc pas réussi à s'imposer au PSG (iconsport)

Retrouver des couleurs en Espagne

Arrivé dans la capitale à la fin de l’été 2020, Rafinha n’a pas réellement réussi à briller sous la tunique parisienne. Après pourtant des débuts intéressants, l’ancien joueur de l’Inter Milan n’est plus rentré dans les plans de Mauricio Pochettino et a vu son temps de jeu arriver à presque zéro. Une situation délicate pour le milieu de terrain qui comptait bien s’imposer à Paris dans un secteur de jeu pourtant limité depuis plusieurs saisons.

A la Real Sociedad, Rafinha aura en tout cas l’occasion de fouler les pelouses de Liga et de, pourquoi pas, réussir à briller pour revenir en force à Paris l’été prochain.