Florenzi comprend la décision parisienne

En début de saison dernière, le PSG décidait de se faire prêter Alessandro Florenzi en provenance de l’AS Roma. Désireux de s’imposer dans la capitale, le latéral droit italien n’a pas réussi à séduire et à réaliser ses objectifs. Après pourtant des premiers matches intéressants, notamment en Ligue des Champions, l’ancien joueur de Valence a baissé le pied et a enchainé les prestations délicates. Des rencontres plus que moyennes qui ont obligé les dirigeants parisiens à ne pas lever l’option d’achat mise en place lors de son arrivée.

Alessandro Florenzi n'a pas brillé avec le PSG (iconsport)
Alessandro Florenzi n'a pas brillé avec le PSG (iconsport)

Aujourd’hui sous les couleurs de l’AC Milan, à la suite d’un nouveau prêt, Alessandro Florenzi a avoué comprendre la décision parisienne de ne pas le conserver.

« Valence ne m'a pas gardé pour des raisons économiques. Le PSG a pris Hakimi à ma place, un joueur qui a coûté 70 M€, et la Roma a fait un choix technique il y a deux ans maintenant, même si je pense que ce n'est pas que technique. Je l'ai accepté à contrecœur. En ce qui me concerne, je vais laisser parler le terrain. (...) Ma philosophie est de toujours apprendre et c'est ce que je vais faire ici. Le PSG a construit une équipe de rêve et a choisi un joueur très fort à mon poste »

Présentation de Florenzi

Réussite recommandée à l’AC Milan

A l’AC Milan, le Champion d’Europe aura l’occasion de repartir sur des meilleures bases après une saison difficile à Paris. Nul doute qu’il devra être au rendez-vous dans un club qui compte bien viser l’Europe cette saison et pourquoi pas le titre. En cas de nouvel échec, il devra encore retourner à l’AS Roma.