Mbappé, encore décisif à Lille

Encore buteur avec le PSG sur le terrain de Lille ce dimanche 6 février, Kylian Mbappé continue d’empiler les buts. À chaque sortie, les dirigeants parisiens mesurent ainsi un peu plus la perte que représenterait un départ du champion du monde l’été prochain. Une perte d’autant plus grande si l'attaquant venait à quitter Paris libre, son contrat expirant au 30 juin.

Après avoir poussé pour partir à l’été 2021, Kylian Mbappé n’aurait toutefois pas encore pris sa décision pour l’été qui arrive. Souvent annoncé au Real Madrid, il reconnait même que la perspective du huitième de finale de Ligue des champions face aux Merengues change les choses.

"Ma décision n'est pas prise", assure Mbappé

« Ma décision n’est pas prise, a ainsi affirmé le Bondynois au micro de Prime Video après Lille - Paris. Le fait de jouer contre le Real Madrid change beaucoup de choses. Même si je suis libre de faire ce que je veux à l’heure actuelle, je ne vais pas parler avec l’adversaire ou faire ce genre de choses. Je suis concentré à gagner contre le Real Madrid, à essayer de faire la différence. Et après, on verra ce qu’il se passera », a-t-il poursuivi.

Une annonce après le choc de Ligue des champions ?

Depuis le 1er janvier, Mbappé est effectivement autorisé à discuter avec le Real Madrid, ou tout autre club, autour d’un éventuel futur contrat. Récemment, le quotidien allemand BILD expliquait toutefois que tout était déjà bouclé entre le joueur et le club espagnol. Mais que rien ne serait annoncé avant le choc de Ligue des champions (le 15 février puis le 9 mars).

En attendant le joueur l’assure, rien est encore décidé. De quoi, peut-être, donner encore de l’espoir à Leonardo.