C'était soir de fête pour Xavi Simons. La jeune pépite du PSG a fêté sa première titularisation avec le club de la capitale contre Feignies-Aulnoye (0-3), dimanche 19 décembre en 32e de finale de la Coupe de France. Son entraîneur Mauricio Pochettino a d'abord tenu à livrer son propre sentiment à l'issue de la rencontre.

Pochettino : "les attaquants ont été décisifs, c'est le plus important"

"Je suis heureux que nous nous soyons qualifiés, c'est une bonne chose. Nous avons été très professionnels et nous avons mérité de gagner. Nous sommes heureux parce que nous avons gagné et bien sûr il n'y a eu aucune blessure. C'est un bon sentiment. Et puis les attaquants ont été décisifs, et c'est toujours important pour nous. C'est le plus important pour une équipe. J'espère qu'on continuera à marquer des buts. (La suite ?) Nous sommes qualifiés en Ligue des champions, nous sommes premiers en Ligue 1 et sommes maintenant qualifiés pour le prochain tour de la Coupe de France et c'est très important. Le prochain tour va être important. C'est un peu dommage qu'on ne puisse pas jouer à domicile. Mais il faut être professionnels et y aller pour essayer encore de nous qualifier pour le prochain tour."

Mauricio Pochettino en réaction d'après match

Xavi Simons : "je me suis senti bien"

Xavi Simons (18 ans) avait lui encore plus de raisons de sourire après la rencontre.

"Ça fait plaisir, on a gagné, c'est le plus important. On est qualifiés pour le prochain tour, et avec la bonne mentalité, de gagner en respectant l'adversaire. Tout s'est bien passé. On savait qu'on devait respecter un adversaire dangereux sur les contre-attaques, et on a bien joué tout le match. Personnellement, je me suis senti bien, je suis très content, parce que c'est ma première titularisation, et j'ai joué tout le match. Ça fait vraiment plaisir de jouer avec ces joueurs de haut niveau, et je vais continuer à travailler."

Xavi Simons en réaction d'après match

Xavi Simons aux anges lors de la victoire du PSG. Icon Sport
Xavi Simons aux anges lors de la victoire du PSG. Icon Sport

Le prodige néerlandais de 18 ans aura-t-il encore sa chance contre Vannes (N2) au prochain tour ? Réponse le 2 ou 3 janvier 2022 !