Neymar à l'entraînement à deux jours du Classique

À deux jours du Classique entre Marseille et Paris au stade Vélodrome, le retour de Neymar dans le groupe parisien se précise. Absent ce mardi 19 octobre lors du choc de Ligue des champions contre Leipzig (3-2), le Brésilien se ressentait alors de "douleurs aux adducteurs" selon le communiqué publié par le PSG. Touché en sélection, le numéro 10 s’était pourtant entraîné en veille de match mais n’était pas à 100% pour disputer une partie d’une telle intensité. Trois jours plus tard, il semblerait que le temps ait fait son effet et comme pressenti dès hier, l’ancien Barcelonais était présent à l’entraînement ce vendredi 22 octobre au Camp des Loges.

Neymar titulaire au Vélodrome ?

Comme révélé par Le Parisien, Neymar a participé à la totalité de la séance collective du groupe rouge et bleu - de même que Mauro Icardi, de retour à l’entraînement hier après ses problèmes personnels -. Le Brésilien postulerait même à une place de titulaire dans le onze de départ parisien et pourrait, dès lors, former avec Lionel Messi, Kylian Mbappé et Angel Di Maria l’attaque francilienne pour le premier Classique de la saison. Une dernière séance d’entraînement collectif est programmée ce samedi 23 octobre et doit permettre à Neymar de poursuivre son retour en forme et au groupe parisien la préparation du choc de la 11ème journée de Ligue 1.

De retour à l'entraînement, Neymar sera disponible pour affronter Marseille ce dimanche (iconsport)
De retour à l'entraînement, Neymar sera disponible pour affronter Marseille ce dimanche (iconsport)

Paredes et Ramos, seuls absents

Un choc que ne disputeront pas Leandro Paredes et Sergio Ramos. Le premier, blessé aux adducteurs, doit observer plusieurs semaines d’arrêt et ne sera de retour qu’après la prochaine trêve internationale prévue en novembre. L’Espagnol était lui toujours absent de l’entraînement collectif ce vendredi matin. Il continue ainsi le travail individualisé, mais son intégration au groupe n’a jamais été si proche, bien qu’un épais brouillard continue d’entourer son cas.