Hasard du calendrier : Sergio Ramos était à Madrid ce lundi 13 décembre. Hasard du (deuxième) tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions : le PSG du défenseur espagnol affrontera justement le Real Madrid, avec un match retour prévu le mercredi 9 mars au Santiago-Bernabéu. De quoi rappeler des souvenirs très forts à l'ancien porte-drapeau du club merengue...

"J'aurais aimé ne pas jouer ce match"

Présent dans la capitale espagnole pour inaugurer une salle de sport, Ramos a été rattrapé par l'actualité. Et il a dû exprimer son ressenti après ce tirage au sort si taquin.

"Manchester United (l'adversaire pioché par le PSG lors du premier tirage au sort - finalement annulé) est une équipe qui me plaisait bien. Comme je l'ai dit par le passé, le destin est capricieux et on va jouer contre Madrid. Évidemment, pour moi, c'est un mélange d'émotions. D'un côté, j'aurais aimé ne pas jouer ce match. Mais de l'autre, ça va être bien de revenir au Bernabéu, à la maison."

Sergio Ramos en conférence de presse

Ramos prêt à "mourir pour le PSG"

Sergio Ramos ne l'a pas caché : Madrid est sa maison. Mais l'Espagnol en a une nouvelle depuis cet été : le PSG. Et le déménagement s'est fait sans retour en arrière, comme l'a confié le quadruple vainqueur de la Ligue des champions, qui a juré de défendre le club français jusqu'à la mort face à son ancien famille.

"Maintenant, il faut que je défende les couleurs de mon équipe. Et s'il faut mourir pour le PSG, je le ferai."

Sergio Ramos en conférence de presse

Sergio Ramos s'est dit prêt à "mourir" pour le PSG. Icon Sport
Sergio Ramos s'est dit prêt à "mourir" pour le PSG. Icon Sport

Sur les réseaux sociaux, des internautes se sont fait un malin plaisir de rappeler l'une de ses déclarations passées : "je n'irai jamais jouer pour une équipe qui pourrait affronter le Real Madrid." Au pire, Ramos pourra toujours prétexter une blessure pour ne pas avoir à affronter ce dilemme. Avec ses interminables soucis physiques, tout le monde n'y verrait que du feu...