Ramos a poursuivi le travail individuel

Ce mardi 26 octobre aurait pu marquer les débuts de Sergio Ramos à l’entraînement collectif du PSG. Dans la matinée, alors que les Parisiens ont retrouvé les terrains à 11h, deux jours après le nul à Marseille (0-0), Le Parisien annonçait que l’Espagnol pourrait travailler aux côtés du groupe. Finalement, l’ancien Madrilène s’est de nouveau contenté d’exercices individuels alors que le staff médical du club de la capitale n’a pas encore donné son feu vert pour que le joueur intègre les séances collectives.

Le PSG espère une reprise la semaine prochaine

Plus tard dans la journée, le PSG publiait un communiqué dans lequel il officialisait que le défenseur ne participerait pas à la réception de Lille ce vendredi dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1 (21h). Ainsi, dans son point médical, qui concerne également Marco Verratti et Kylian Mbappé, le PSG a fait le point sur la situation du champion du monde 2010. Le club écrit que "l’évolution du programme de reprise de Sergio Ramos, coordonné par le staff médical, évolue très correctement. La reprise en continu avec le groupe pourra être envisagée dans le courant de la semaine prochaine."

Des débuts contre Bordeaux ou Nantes ?

Des débuts encore retardés donc pour Ramos qui ne participera pas non plus au déplacement du PSG à Leipzig en Ligue des champions mercredi prochain. Dès lors, le voyage à Bordeaux, samedi 6 novembre, pourrait permettre à l’axial de connaître sa première dans le groupe parisien. À moins, plus vraisemblablement, qu’il ne lance son aventure française lors de la venue de Nantes le 20 novembre prochain. Il pourrait alors profiter de la dernière trêve internationale de 2021, programmée avant le match face aux Canaris, pour terminer sa remise en forme.