Kolasinac : « Je me sens vraiment bien d’être ici »

Alors que Sead Kolasinac a signé dernièrement un contrat d’un an et demi le liant à l’Olympique de Marseille, ce dernier s’est exprimé aux micros des médias du club olympien. Ces derniers ont devancé la traditionnelle conférence de presse de présentation qui a lieu le jeudi 20 janvier à 13h45. Le nouvel olympien s’est d’abord exprimé sur son intégration et ce qui l’a motivé à rejoindre l’OM.

« Je me sens vraiment bien d'être ici. Ces dernières semaines, nous avons eu de très bonnes discussions avec beaucoup de personnes du club. Je suis donc très fier et très heureux d'être ici aujourd'hui. J'ai parlé au coach et j'ai également discuté avec des joueurs ici, comme Mattéo (Guendouzi), Willy (Saiba), Amine (Harit). Je les connais très bien et ces derniers jours, on a bien discuté. » Effectivement, il les connaît bien puisqu’il a joué avec les deux premiers sous les couleurs d’Arsenal, et avec le troisième à Schalke.

Ses objectifs et ambitions avec l’OM

Prêté pendant six mois en début d’année 2021, Sead Kolasinac n’avait pas obtenu de temps de jeu avec Mikel Arteta en retournant à Arsenal. Il a donc très logiquement été vendu cet hiver. Avec l’OM, le latéral gauche bosnien veut se montrer ambitieux et a déjà fait part de ses qualités aux différents médias du club venus l’écouter.

Sead Kolasinac, sous les couleurs d'Arsenal, en League Cup. Icon Sport
Sead Kolasinac, sous les couleurs d'Arsenal, en League Cup. Icon Sport

« Mon objectif est de m'améliorer tous les jours que ce soit personnellement mais aussi sur le plan collectif, en tant qu'équipe. C'est la chose la plus importante. Il faut prendre match après match et essayer d'en gagner le plus possible. Avant tout, je veux aider l'équipe avec ma force. Comme je l'ai dit avant, j'aime le football avec de l'intensité et j'espère que je pourrai aider l'équipe sur ce plan. » Nul doute qu’un tel joueur apportera beaucoup sur le flanc gauche de la défense olympienne qu’occupait Luan Peres, défenseur central de nature.

Kolasinac regardait jouer l’OM avant d’être en contact

Comme il l’a rappelé précédemment, Sead Kolasinac a déjà des amis à l’OM, en la personne de Guendouzi et Harit principalement. Grâce à cela, il avoue avoir déjà regardé Marseille jouer plus d’une fois, avant même qu’ils ne s’intéressent à lui. « Pour être honnête, j'ai regardé des matches de l'OM avant même de savoir que le club s'intéressait à moi parce que je suivais Mattéo et aussi Amine », a-t-il déclaré.

Enfin, le latéral bosnien est revenu sur le style de jeu de l’OM, qui semble déjà bien lui convenir. « J'aime la manière de jouer de l'équipe. Elle produit un très beau football avec beaucoup d'intensité. C'est le football que j'aime jouer. Pour être franc, j'ai aimé ce que j'ai vu. » Il sait comment se mettre les supporters dans la poche tout en annonçant la couleur.