Sampaoli très enthousiaste sur la prestation de ses joueurs à Nantes

Ce mercredi 1er décembre, l’OM se rendait à la Beaujoire pour y défier le FC Nantes. Grâce à un but de Gerson, les Phocéens ont réussi à s’imposer face aux Canaris (1-0). Ils ont ainsi enchaîné une deuxième victoire consécutive. Et alors qu’ils étaient moins bien dans le jeu depuis de longues semaines, Jorge Sampaoli a aimé la prestation de ses joueurs.

En conférence de presse après la rencontre, l’entraîneur argentin a ainsi estimé avoir revu l’OM qui a tant enthousiasmé ses fans en début de saison. Sampaoli s’est dit très heureux de voir le contenu produit par son équipe :

« Ça me remplit de joie de revoir cette version de l'OM, c'est la version que l'on aime, c'est la version que l'on construit. Ça m'a fait plaisir de voir ce jeu, on essaye de le mettre en place à chaque match. On savait que la rencontre serait difficile, sur un terrain difficile, face à une équipe agressive qui n'est facile pour personne. Je suis donc très content de ce résultat. »

L'entraîneur phocéen s'est montré dithyrambique envers ses joueurs après le match face aux Canaris (iconsport)
L'entraîneur phocéen s'est montré dithyrambique envers ses joueurs après le match face aux Canaris (iconsport)

Gerson félicité après après son gros match

Sampaoli a aussi été interrogé sur la prestation de Gerson. Car après plusieurs mois compliqués depuis son arrivée, le milieu brésilien a réalisé une belle prestation à la Beaujoire. En plus de son but, le joueur de 24 ans a été très en vue, à la fois à la récupération et à la construction du jeu. Son entraîneur s’est donc logiquement montré satisfait de son match. Et a estimé avoir revu le joueur qui avait brillé au Brésil :  

« Il a été très porté sur l'attaque, il s'est retrouvé souvent dans la surface de réparation adverse. Il a aussi récupéré des ballons et a été très actif. Quand il est comme ça, il peut nous apporter beaucoup. C'est la raison pour laquelle nous avons parié sur lui. »

Le bon match de l’OM et celui de Gerson sont en tout cas de bon augure pour la suite. Quelques jours seulement après avoir tenté de trouver des explications pour expliquer la méforme de son équipe, Sampaoli a retrouvé face à Nantes le jeu qu’il avait mis en place au début de saison. De quoi envisager la fin de la première partie de championnat avec confiance. D’autant que les Olympiens en auront besoin dès leur prochain match. Car ce samedi 4 décembre, à partir de 17h, ils recevront Brest, qui reste sur cinq victoires d’affilée.