Longoria met les choses au clair 

Ces derniers jours, une folle rumeur était apparue. Et elle avait de quoi faire rêver les fans de l’Olympique de Marseille. Certains médias annonçaient que Paulo Dybala, qui sera en fin de contrat cet été et devrait quitter la Juventus Turin, pourrait signer à l’OM. Il n’en faut pas plus pour enflammer la Canebière.

Et il n’en faut pas moins pour que Pablo Longoria, le président de l’OM, refroidisse la rumeur. Histoire de ne pas donner de faux espoirs : "Les projets se construisent sur la logique, pas sur les rêves. Et notre force, c'est la logique et l'équilibre des salaires de nos joueurs. Dybala est un grand joueur, mais nous ne pouvons pas nous le permettre", a-t-il ainsi expliqué dans des propos recueillis par TuttoSport.

L’OM reste ambitieux

Si la piste Dybala était sexy, elle était tout de même difficile à croire. Malgré des dernières saisons compliquées par les blessures, l’Argentin reste un des plus grands talents de la planète football. Et puis, même si le transfert avait été gratuit, l’attaquant gaucher pèse quand même un salaire estimé à plus de 13 millions d’euros. S’il quitte effectivement la Juve, des rumeurs plus sérieuses l’annoncent d’ailleurs au PSG. Où il pourrait renforcer le contingent de Sud-Américains. Cette saison, Dybala a disputé 32 matchs, pour 13 buts et 6 passes décisives.

Pablo Longoria est un des symboles du renouveau de l'OM. (Icon Sport)
Pablo Longoria est un des symboles du renouveau de l'OM. (Icon Sport)

Même sans Paulo Dybala, l’OM de Pablo Longoria garde les moyens d’être ambitieux. Les Phocéens ont réalisé un dernier mercato estival plus que prometteur, avec plusieurs arrivées en prêt (Guendouzi, Saliba, Harit, López, Ünder) et en transfert (Gerson, Luan Peres, De La Fuente). S’ils conservent leur place sur le podium, les Marseillais pourront continuer de se renforcer cet été. Pour un club qui peine à trouver de la régularité depuis le titre de 2010, c’est l’occasion de confirmer le début d’un nouveau cycle.