Longoria n’a pas lâché la piste Boga

Si l’OM a déjà officialisé de nombreuses arrivées depuis le début du mercato, les dirigeants du club ne veulent pas s’arrêter là. Ils continuent de prospecter le marché et surtout d’essayer de trouver des solutions pour faire venir les joueurs qu’ils ont ciblés. Parmi les pistes évoquées il y a déjà de longues semaines, Pablo Longoria apprécierait le profil de Jérémie Boga.

Et La Provence confirme aujourd’hui l’intérêt du boss phocéen pour l’ailier de Sassuolo. Le quotidien assure que le club a déjà eu plusieurs contacts avec le joueur et qu’ils continuent d’échanger régulièrement. Boga verrait d’un bon œil un retour dans sa ville natale. Et son club ne serait pas opposé à son départ, et se serait même préparé à le voir partir cet été.

Boga trop cher pour l’OM pour le moment

Sassuolo est donc ouvert au départ de Boga, et a fixé le prix du joueur. Toujours d'après La Provence, les Neroverdi espéreraient entre 25 et 30M€ pour l’attaquant formé à Chelsea. Mais cette somme est pour le moment trop élevée pour l’OM. Pablo Longoria va donc devoir trouver des solutions s’il veut espérer attirer l’international ivoirien. La plus évidente serait de vendre des joueurs.

S'il veut espérer jouer pour l'OM, Boga va devoir espérer que Longoria arrive à vendre (iconsport)
S'il veut espérer jouer pour l'OM, Boga va devoir espérer que Longoria arrive à vendre (iconsport)

Les deux éléments régulièrement cités comme pouvant rapporter le plus de liquidités à l’OM sont Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car. Le premier serait courtisé par la Lazio et le deuxième pourrait prendre la direction de la Premier League, où il est notamment courtisé par West Ham. La direction marseillaise veut aussi se séparer de Darío Benedetto et Nemanja Radonjic. Avec ces quatre potentielles ventes, Longoria espérerait récupérer entre 55 et 60 millions d’euros. Soit une belle somme à réinvestir, qui pourrait éventuellement servir à attirer Boga.