Kolašinac est à Marseille

Annoncé depuis plusieurs jours comme la priorité de Jorge Samapoli au poste de latéral gauche, Sead Kolašinac sera bien un nouveau joueur de l’OM dans les prochaines heures. À Marseille, plusieurs personnes affirment avoir aperçu l’international bosnien (43 sélections). De son côté, La Provence confirme l’information selon laquelle le joueur d’Arsenal a atterri à Marseille ce mardi 18 janvier. Le quotidien local indique en effet que le défenseur de 28 ans s’est rendu à La Commanderie. Après la traditionnelle visite médicale, il doit s’y engager en faveur de l’OM. Alors qu’il lui restait six mois de contrat avec Arsenal, Kolašinac se serait libéré de celui-ci et ne devrait donc pas coûter d’indemnité de transfert à son nouveau club.

Priorité de Sampaoli

Après avoir enregistré le renfort de Cédric Bakambu, l’OM avait fait du Bosnien sa priorité alors que Jordan Amavi a été prêté à Nice en début de mercato. Dans l’esprit de Sampaoli, le successeur du Français devait présenter un profil hybride, capable aussi bien d’évoluer dans le couloir qu’en défense centrale, dans une défense à cinq ou à trois. Un profil à la Luan Peres en somme que l’entraîneur argentin apprécie tout particulièrement. Avec Kolašinac, il a trouvé ce joueur et pourrait désormais se pencher sur un autre désir du mercato, celui de recruter un élément offensif de couloir capable d’apporter sa qualité dans le dernier tiers du terrain.

Kolašinac, cinq apparitions en 2021-2022

Arrivé à Arsenal en 2017, Sead Kolašinac sort d’un prêt délicat à Schalke 04. Relégué avec le club allemand la saison dernière, il compte cinq apparitions sous les ordres de Mikel Arteta en 2021-2022. La dernière entrée en jeu du coéquipier d’Edin Džeko en sélection remonte au 9 septembre dernier. Il avait disputé une minute de l’élimination des Gunners au 3e tour de la Cup contre Nottingham Forest (0-1).