Bailly sans doute pas remis à temps pour Lens

Après le Classique de ce dimanche 16 octobre, l’OM va enchaîner un deuxième choc en championnat. Ce samedi 22, les Phocéens recevront Lens. Une rencontre qui s’annonce passionnante entre le quatrième et le troisième de Ligue 1. Malheureusement pour Igor Tudor, il va sans doute devoir se passer d’Eric Bailly pour cette rencontre.

Bailly a été contraint de céder sa place sur blessure lors du match face au PSG (Icon Sport)
Bailly a été contraint de céder sa place sur blessure lors du match face au PSG (Icon Sport)

L’Ivoirien a dû céder sa place sur blessure après un duel avec Juan Bernat lors de la rencontre face au PSG. Et selon L’Équipe, il ne sera pas remis à temps pour affronter les Sang et Or. En revanche, on ne sait pas encore combien de temps Bailly sera éloigné des terrains. La dernière fois qu’il avait été touché aux ischios-jambiers, lors de la rencontre face à Francfort, il avait été absent pendant trois semaines.

À lire aussi : OM : Dimitri Payet s’explique enfin concernant Igor Tudor

Quelle défense pour l’OM face aux Sang et Or ?

Quoi qu’il en soit, Tudor va donc très certainement devoir faire sans Bailly pour la réception de Lens. Ce qui est un véritable dilemme pour le technicien croate. D’autant qu’il ne pourra pas non plus compter sur Samuel Gigot. Car le Français, qui a remplacé Bailly face au PSG, a ensuite pris un carton rouge. Il sera donc suspendu pour le prochain match de son équipe.

Tudor va donc devoir bricoler pour construire sa défense ce samedi. Il pourra en revanche peut-être pouvoir compter sur Sead Kolašinac. Toujours selon L’Équipe, l’international bosnien pourrait être remis à temps de sa dernière blessure. Dans le cas contraire, l’entraîneur phocéen pourrait faire confiance à Isaak Touré. Quoi qu’il décide, Tudor n’aura en tout cas pas de nombreuses solutions pour sa défense face à Lens…