En signant une quatrième victoire consécutive en Ligue 1, l'Olympique de Marseille a fait un nouveau pas important vers une qualification pour la prochaine Ligue des champions. À l'issue de la rencontre, Jorge Sampaoli pouvait être satisfait. Il ne semble pas prêt à desserrer l'étreinte pour autant.

Sampaoli mise gros sur le turnover

Dans des propos recueillis par nos confrères de La Provence, Jorge Sampaoli a évoqué la notion de turnover, et son importance avec le calendrier démentiel de l'Olympique de Marseille. "Nous avons un match important jeudi, puis un autre dimanche, puis un autre le mercredi. C’est compliqué de jouer tous ces matches d’affilée, il faut faire tourner l’équipe, c’est un défi pour moi. Il faut être sur les deux fronts", a-t-il expliqué.

Jorge Sampaoli, le coach de l'OM, ici à l'entraînement/Icon Sport
Jorge Sampaoli, le coach de l'OM, ici à l'entraînement/Icon Sport

Une semaine importante, aussi pour Mandanda

Hier dimanche 10 avril 2022, au-delà du forfait de dernière minute de Caleta-Car, la surprise est venue du poste de gardien de but avec la titularisation de Steve Mandanda. Pour Sampaoli, il ne s'agit pas du tout d'une sanction pour le titulaire habituel. "Pau Lopez n’est pas blessé, c’est juste une décision personnelle de donner du temps de jeu à Steve pour qu’il puisse être encore mieux jeudi prochain, c’est important pour lui", a déclaré l'ancien sélectionneur de l'Argentine.

Pour rappel, avec la défaite de Nice et le nul de Strasbourg, Marseille garde certes le Stade Rennais à trois longueurs derrière. Mais a surtout repoussé le Racing à sept points, les Aiglons, à huit. De bon augure avant de défier le PAOK en Grèce cette semaine en Ligue Europa Conférence. Puis le Paris Saint-Germain dimanche au Parc des Princes. Pour garder le même rythme et pourquoi pas relancer une course au titre qui semblait bouclée depuis longtemps ?