Harit a impressionné à Brest

Ce dimanche 13 mars, l’OM se déplaçait sur la pelouse de Brest pour le dernier match de la 28ème journée de Ligue 1. À cette occasion, Amine Harit s’est distingué. Profitant de l’absence de Dimitri Payet, l’autre ancien Nantais a réalisé un très bon match. À l’origine du premier but, il a été l’auteur de la passe décisive sur le deuxième, avant de marquer le troisième. Et a donc largement contribué à la victoire de son équipe (4-1).

Harit a réalisé un gros match à Brest (iconsport)
Harit a réalisé un gros match à Brest (iconsport)

Harit a donc su saisir sa chance pour sa première titularisation depuis plus de deux mois. On va maintenant voir s’il parvient à enchaîner les performances de ce niveau. Mais si tel est le cas, les supporters phocéens voudront sans doute qu’il reste à l’issue de la saison. Pour rappel, le milieu offensif est prêté par Schalke 04, sans option d’achat.

L’ancien Nantais ne veut pas mettre la charrue avant les bœufs

Et si le prêt d’Harit ne comprend pas d’option d’achat, la possibilité de le voir rester à l’OM en fin de saison existe. Les dirigeants phocéens pourraient tout simplement faire une offre à Schalke pour l’international marocain. Interrogé par Prime Video après la rencontre, le principal intéressé n’a en tout cas pas souhaité en dire beaucoup sur la question :

« Mon avenir ? Franchement, je ne suis pas dans ça. C'est mon agent qui gère. Moi, je suis sur le terrain. C'est difficile déjà quand on ne joue pas. La, j'ai du temps de jeu alors c'est mieux pour moi de me concentrer sur le jeu. Les discussions arriveront forcément en fin de saison, donc on verra à ce moment-là. »

Harit veut donc d’abord réussir sa fin de saison avant de prêter attention à la future période de transferts. Ce qui est clairement la bonne attitude, puisqu’une fin de saison réussie lui donnera plus de choix cet été. Si Payet va sans doute reprendre sa place de titulaire régulier dans les prochaines semaines, le joueur de 24 ans devrait avoir plus de temps de jeu après sa belle performance à Brest. À lui de se montrer de nouveau à son avantage s’il veut espérer rester à l’OM ou même partir pour un autre gros club.